astroman

nuit des etoiles 2003 supprimée!

Messages recommandés

France 2 fait l'impasse sur la nuit des étoiles à la place "on vous dit pourquoi" spécial mars 12 aoüt 2003 20h50,puis à 22h55 un docu scientifique sur le danger des météorite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque... c'est peut-être pas si grave, non ?
Après tout, ça finit par devenir lassant d'entendre toujours les mêmes vulgarisations par les mêmes personnes et de voir des amateurs qui essayent désespérement de voir quelque chose à l'oculaire avec la lampe torche des caméras TV dans la tronche !

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin...que ce soit bien clair dans tout les esprits : on maintient pour notre part l'un des sites majeurs en France : la colline du Bastberg.

Une quinzaine d'instruments, une webcam, quelques centaines de personnes sur cette colline pre-vosgienne en Alsace près de Bouxwiller (avec extinction des eglises et abbayes a partir de minuit dans un rayon de 10 km).

En gros :

- 1 T260 de fabrication maison
- 1 T200 de fabrication maison
- 2 260 Newton
- 1 mewlon 180
- 1 mewlon 210
- 1 LX200 10"
- une pronto
- une apo de 106 (avec coronographe)
- 1 C9 sur CI700
- ...et j'en oublie...

Pas besoin de France TV pour continuer notre demarche.
Vu le que le service publique (sans majuscules s'il vous plait) n'assure plus "l'apprentissage" et la decouverte de la plus universelle des science, vu qu'ils n'attachent plus aucune importance au contemplatif...on va leur dire byebye et leur montrer qu'on fonctionne sans eux.

Continuons la lutte !

Si ca marche pas, on fera une Real TV autour de l'astro : 12 astronomes celibataires enfermés en maillot de bain dans une coupole.
On en elimine un par semaine : celui qui n'a pas reussi a sortir des structures de 300 metres a la surface de mars !

Ca devrait marcher, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que les vrais passionnés d'astronomie sont sur le terrain,et non pas dans les bureaux de france télévision!
Certes cette émission n'était pas la panacée avec sont cöté "faut voir quelques chose à tout prix",mais elle était le déclancheur,pour ne pas dire l'incitateur pour le téléspectateur de sortir dehors,lever le nez,et pourquoi pas allez voir un club près de chez soi!
Un grand salut amical aux passionnés du Batsberg et d'ailleurs qui par leur passion font vivre notre plaisir commun la ballade astrale!

ps: le club uranie organisera sa nuit ou plutöt ses nuits comme prévu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 célibataires autour d'une coupole, c'est un peu glauque, ça fait un peu abbaye ... Mais tu rajoutes 4 blondes à forte poitrine, et on fait une "opération séduction astro", la première qui trouve NGC7000 gagne un célibataire !...

Ceci dit, je me joins aux félicitations pour l'initiative Batsberg !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maaaaais....vous etes cordialement invités !

Et si vous venez avec du matos c'est encore mieux (prevenez moi une semaine a l'avance tout de meme !)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes observations amis du bastberg(pardon pour l'erreur précédente)que la nuit soit belle,et,sans nuage pour votre sit d'observation!
bien amicalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'invitation Matthieu, je ne suis malheureusement plus disponible que le WE prochain (vexin si possible) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très enthousiaste a l'idée de tester le vexin (meme si la turbu est moyenne...au moins ca doit etre sympa niveau pollution lum)

On aura donc l'occasion d'en parler si la meteo se degage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben sorry, chuis pas blonde, mais je serai quand même en Alsace
Merci pour l'invite Matthieu

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant