Nicolas Outters

ic 1805 Nikon 300mm et st10xme

Messages recommandés

salut,

Une petite que j'avais oublié dans mon disque dur !
image réalisée les 22 et 23 septembre 2005 avec la st10xme et son filtre Halpha Astrodon sur un télé Nikon 300 mm f2.8 ouvert à 4.
23 poses de 30 minutes en deux nuits.

Conditions moyennes, les nuages m'ont réveillé vers 4 h à chaque nuit !

L'image full http://astrosurf.com/nico.outters/images%20site%20astro/ic1805-ha-nikon300.jpg

J'ai peut être poussé un peu trop les niveaux non ?

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nicolas,

"Une petite que j'avais oublié dans mon disque dur !"
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! Des petites comme ça j'en veux bien tous les jours!

"J'ai peut être poussé un peu trop les niveaux non ?"
Ben, là, sur l'écran du boulot, ça me semble pas mal....faudra voir ce soir....à part ça, j'aime pas la couleur !!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nicolas !!!

Sur mon écran , la nébuleuse en bas est légèrement saturée.
sinon c'est tjs superbe.

Laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ! c'est sur que ça vaudrait le coup d'y mettre un peu de couleur , à suivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nicoals,

Mais non tu n'as pas trop forcé sur les niveaux...
La petite du bas est peut-être limite mais ca ne gache rien. C'est une image canon... heureusement que tu l'avais oubliée.

Ca doit être terrible de se faire réveiller par un bip pour aller fermer la trappe. Conseil : installe une commande générale sur ton chevet, ca t'évitera de chercher les charentaises pour aller au fond du jardin...

Encore bravo !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Nico !!!!
Et pour moi tes niveaux vont bien, peut-etre un peu contrastée sur mon ecran, mais elle est trés sympa

Et puis la, Stephane ne va pas te contredire pour la couleur

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis touché en plein coeur devant une telle image

Le temps de pose est lui aussi impressionnant, mais au vu du résultat ça valait la peine.

Juste pour chipoter, et ça n'enlève rien à cette image, on dirait que les étoiles sont un peu déformée dans les coins?
A vérifier lors de prochains tests, mais sinon peut-être qu'un petit diaphrame et l'affaire est résolue.

En tout cas, le grand champs est très bien rendu et c'est beau d'admirer un tel objet dans son entièreté.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos commentaires,

Achille : je ferai la couleur une autre fois, peut être avant la fin de l'année.

Marc : quand ça sonne ça fait bou bou bou bou mais l'autre nuit j'ai fait m33 mais j'avais oublié de cocher la case sound et au petit matin tanquille j'ai vu le ciel bien chargé ; heureusement il n'est rien tombé mais ç'était juste.
Thierry : Stéphane est miro comme une taupe, il confond toutes les couleurs, il a même pas vu qu'elle était en Halpha ! merci gente savoyard, la solidarité Savoyarde est sans faille.
Seb : tu pense que fermer le diaphragme à 5,6 serait bien ? cela affinerait encore les étoiles ?
En tout cas merci de tes commentaires toujours très justes.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas, très belle image ! Un temps de pose titanesque à la Florent Poiget et un superbe résultat ! Bravo !
Pour le diaph, pareil comme Seb. Le Chasseur d'image note le 300/2.8 au meilleur à 5.6 au centre, les bords en 24x36(!) restant sensiblement pareil à F4 et 5.6.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, Nico !

Quel est ton système qui fait bip bip quand les nuages arrivent, au fait ?

(ton épouse doit être contente ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image Nico, un chouia trop contrastée, mais c'est juste mon avis.
chapeau!

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial : Merci pour l'info, j'essairai en fermant à 5,6 la prochaine fois.
Et puis tu sais les images se font toutes seules pendant le dodo, alors une ou deux nuits c'est pas un gros effort.

Marc : le système détecteur de nuages vien de chez Cyanogen, il s'agit du cloud sensor. c'est très efficace mais aussi très cher comme système en regard de ce que c'est, mais les concurrents sont encore plus chers.
Le cloud sensor est relié au pc et est géré par celui ci, le logiciel t'avertis en cas de nuages à différents degrés que tu paramètres au départ.
J'ai un baby phone dans le bureau qui est relié dans la chambre, le système marche très bien.
Isabelle dort comme un plomb, ça ne la dérange pas !

Gérard : j'ai peut être un peu trop appuyé sur les courbes, en fait je l'ai fait plusieures fois de suite mais très légèrement, mais j'ai du le faire une fois de trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant