kooma

conjonction Lune/Vénus

Messages recommandés


Je trouve l'ambiance de ton image absolument remarquable... très forte, onirique, presque...
Quel dommage que tu es cadré si haut : il te manque ce qui finalement donne de la densité à la plupart des paysages célestes : la Terre, les hommes...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! En rentrant chez moi ce soir, j'avais la même vue avec des nuages assez semblables et j'ai râlé de ne pas avoir mon apn sous la main. Ton image me console vraiment, car elle est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui daccord avec toi pour ce défaut de cadrage mais ce qui est en dessous est absolument inesttétique au possible aussi ai-je choisi de ne pas le montrer.
Choisir c'est renoncer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image kooma !

J'ai vu que tu étais à Saussay, est-ce bien le Saussay jute à côté d'Anet ?

Si ça t'intéresse greg28l et moi (plus quelques visteurs) observons cette nuit à partir de minuit (plutôt miinuit et demie) sur les hauteurs de Boncourt, sur la D303 qui va d'Oulins à Rouvres, dans la zone rouge figurant sur la carte : http://astrosurf.com/astramatoria/misc/carte_obs.jpg

C'est une zone assez plane en bordure d'un chemin de terre et juste à côté de la route (peu passante), avec juste un lampadaire lointain en lumière directe au Nord-Ouest, et de la place pour garer les voitures et installer plein d'instruments, donc si le coeur t'en dit tu es le bienvenu.

Il y aura un 200/1200 (ou une 80 ED) sur HEQ5, un dobson 300, des oculaires et du chocolat chaud.

Matthieu

P.S.: S'il y en a dans le coin qui sont intéressés ils peuvent venir aussi. Même si ce n'est pas vraiment l'endroit et si c'est un peu tard pour faire ce genre d'appel.

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 05-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, j'avais la même vue ce soir en rentrant chez moi mais je n'ai pas trouvé de premier plan à ma convenance pour faire une belle image. Je rejoint l'avis de Serge Brunier sur le cadrage, un peu plus de Terre aurait fait ressortir la scène.
Pour ce genre de conjonctions, le cadrage et le premier plan terrestre font 90% de la photo à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kooma ; je suis jaloux ,de ton image et qu'elle soit meilleur ici que celle que tu m'a envoyé...Cette nuit à Bois Richeux Alain m'a parlé de ce croissant surmonté d'une Vénus que j'avais raté ; heureusement tu étais là au bon moment pour en faire profiter tout le monde , merci.

Matp< je suis de sorel, faudrais s'organiser une rencontre dans le coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi d'insister, Kooma, mais ton ambiance est vraiment belle...

Vue la focale que tu as utilisée, et vu ce que j'aperçois du premier plan (arbres, toits, collines arborées lointaines) il ne te suffisait pas de te déplacer de 10 mètres, 50 mètres, 100 mètres, pour avoir un chouette premier plan, qui aurait occupé de 25 % à 33 % du bas de l'image ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce genre d'image d'un grand réalisme, on s'y croirait, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

MatP
domage je n'ai pas lu ton message à temps. Mais si tu veux bien, c'est partie remise n'hesites à me contacter si tu souhaites faire une sortie.
ericple@aliceadsl.fr ou kooma@hotmail.fr

Rani
AhAhAh t'as qu'à sortir t'as le même ciel que moi!
L'image est moins compressée sur ce forum que les mail envoyés au club... Et la version d'origine est encore mieux (fichier Raw).

S
Merci pour ton apréciassion. Quant au cadrage, je t'assure qu'il n'était pas possible de faire mieux. Pour se faire il aurait fallu que je sorte dans la campagne et j'avais des invités... Je suis dèjà content d'avoir réussi à m'éclipser quelques minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kooma et Rani> C'est une chance d'avoir quatre astronomes dans un mouchoir de poche ! Je note vos coordonnées, pour ma part mon email c'est matp[arobase]wanadoo.fr.
En espérant que je m'y prenne moins à la dernière minute la prochaine fois...

A part la passage d'un petit voile nuageux d'altitude vers 1h, la transparence était correcte mais un peu pénalisée par l'humidité ambiante (fond de ciel assez clair). La nuit était assez turbulente, avec quelques trous à la fin, pour Saturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kooma et Rani,
Comme l'a précisé Mathieu je suis moi aussi du coin. D'où est ce que vous observez ?

kooma: J'ai répondu à ton mail mais je ne suis pas sur qu'il soit parti: J'ai eu une erreur bizarre avec ton adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matp et greg <venez au club astro à Croth le mardi 15 on pourra discuter...toi aussi kooma tu devrais venir tu nous manque (snirf!).
greg <j'observe souvent de chez moi (sorel-moussel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant