albadom

Mars traitement registax3

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un Mars pas très récent (27/10 ) traité avec Registax3
en tri manuel (1900 images à se fader pour en retenir un peu plus de 500 ) juste pour voir la différence avec une sélection auto
honnêtement je n'ai pas vu une grande différence hormis le fait que l'image est un peu moins bruitée ce qui peut paraître paradoxal par rapport au nombre plus faible d'images retenues par rapport à l'image précédente ( 1440 images )déjà posté sur astrosurf par Papilain ,ceci étant il faut dire que le traitement a aussi été moins poussé
Je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà fait ce genre de test ?
Si j'ai du courage je tenterais un traitement avec IRIS que certains privilégie
paramètres de l'image
Mars le 27.10 à 0H 22 à Roquebrunne sur Argens;Celestron C 11 ultima à F/30 (Barlow Intesx3); Toucam pro II à 10 images/sec, expo 1/33, gain 0,25; turbulence correcte.510 poses sélectionnées ;Tt Registax3 et PSP.
Merci et bonne observations


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dominique, de nouveau sur le forum?!
elle est bien ton image! ca aide un c11!
au fait on se groupe pour descendre a explor-espace?
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo, légèrement palichonne.
Moi aussi, avec Registax, j'ai constaté qu'en laissant tourner le logiciel en automatique j'obtiens le plus souvent des clichés qui ne sont ni pires ni mieux que si je trie manuellement les clichés. Donc, la plupart du temps je ne m'embête plus ...
Puisque tu parles aussi d'IRIS, voilà ce que je fais régulièrement: je passe dans IRIS le cliché final Registax (en .bmp) et je joue avec "filtre gaussien" et "masque flou", parfois avec les niveaux d'ondelette. Ca me donne assez souvent un petit plus (contraste, détails), en faisant gaffe de ne pas trop surtraiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leonardcauvra
Merci pour ce conseil sur IRIS ,je vais tester
je vais aussi éssayer de trouver du temps dans la semaine pour tenter un traitement complet sous IRIS

Lucas je te contact en privé pour explor'espace
bonne semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant