BIBI

Observation à St-Michel L'Obs

Messages recommandés

Bonjour,

S'il y'en a qui sont dans les parages ce soir,rendez-vous au plateau du point-de-vue au dessus du village à partir de 21H30;

Pour un autre soir, vous pouvez m'envoyer un Mail ou par ce forum,
a+, François http://monsite.wanadoo.fr/fkastro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plateau du point-de-vue au dessus du village
---------------------------------------------

simple curiosité, c'est où exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "plateau" du point-de-vue, se trouve juste au dessus et au Nord du village de St-Michel de L'Observatoire (en Haute-Provence), altitude: 610 mètres. L'avantage du site est de bénéficier d'un horizon dégagé à 360°(table d'orientation),le site est accessible en voiture par une piste au Nord ou à pieds par le village au Sud.

Hier soir, j'y ai observé avec Bernard un astro du village, j'avais apporté mon T 210 et Bernard son LX 200 (qu'il pose sur une colonne en "dur", j'avais aussi une Webcam, et on à fait des essais sur le LX...

C'est un site que j'utilise souvent tout au long de l'année, quand j'ai besoin d'un horizon dégagé ou un ciel un peu sombre...

Le temps y est plutôt clément, bien que le Mistral soit souvent de la partie!

Si des fois, y'en a qui seraient interessés pour venir observer ici, ce serai avec plaisir,

A bientôt, donc, François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'information, je suis à St Michel aux environs de Pâques et en juin. Je reprendrai contact l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!, quand tu veux!...,
A +, François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut françois, je suis de Marseille et un soir ça me dirait bien de monter observer à Saint michel, seulement, j'ai juste des jumelles, et bien que passioné par l'astronomie, je suis plutot theorique, et ne pratique l'observation qu'avec des 'petites' jumelles et mes yeux!

Je cherche un club pour apprendre sans trop 'ramer' (j'aimerais aussi pouvoir photographier et utiliser mon ordinateur)
mais si un débutant ne te 'derange pas trop' pourquoi pas observer ensemble un de ces jours?

merci, a +! jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jeff, c'est avec plaisir que j'accepterai ta visite, ici à St-Michel, je possède un peu de matériel et c'est plus sympa à plusieurs...

Contacte-moi par mail, ou sinon laisse moi un moyen de te joindre directement,

a+, François http://monsite.wanadoo.fr/fkastro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant