astrogégé157

Mars durant la nuit de l' opposition

Messages recommandés

A chacun sa Mars. En tout cas Olympus Mons se présentant dans de bonnes conditions, il ne fallait pas manquer ce rendez-vous.
3 images durant la nuit au C8 au barlow 3X, respectivement à 22h 18, 00h 54 et 02h 27.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh des Mars Lorraines !

La première est vraiment bonne niveau résolution et traitement bien comme il faut.

Après, on sent que ca c'est dégradé niveau turbu ( j'ai constaté ca moi aussi ).


Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Quentin, la turbu c'était irrégulier durant la nuit, sinon on voit nix olympica sur les 3 images alors j'en suis plutot satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, c'était une nuit Chi...te .

Dès fois, je faisais la mise au point , je lancais la capture et vers le milieu de l'avi la mise au point changeait !! Et ca m'a fait ca plusieurs fois..
Bon patience, attendons une meilleure turbu et ca va cracher

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des details plutot fin et peu de bruit dans celle de
droite - Olympus nous a tous surpris pas vu une image sans depuis 3 jours - le defi du moment, c'est le pole sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la première avec beaucoup de détails même assez fins. Après on ne peut pas rivaliser avec la turbu.

Bravo, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'Olympus Mons était facilement visible, je l'a voyait même bien sur l'image à l'écran, par contre pour les calottes c'est beaucoup moins évident. Sinon il faudrait que je trouve à augmenter le tirage pour avoir une image un peu plus grande.Une barlow 3x sur un C8, je trouve que c'est un peu juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant