zeubeu

M31 et M45

Messages recommandés

Salut,
deux de mes premières photos réalisées avec un D100 et un 80-200 mm 2,8 en parallèle d'un C8 sur monture allemande perso.
Le suivi n'est pas encore top (ça se voit) mais bon (en meme temps ya pas de mise en station non plus...)...

10 poses de 30 secondes à 400 iso.
Comment ne pas cramé le bulbe de M31 ??

7 poses de 30s à 400 Iso.

Il faudra que je poses plus pour faire ressortir les nébulosité...
Je tenterai d'augmenter la sensibilité aussi...
Ya du boulot quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que m'a dit nicéphore il y a une technique simple : le masque flou mais pas celui de iris. La même technique (que je ne connais pas encore) qu'en argentique : tu superpose une photo non cramée du centre sur une autre photo cramée et en jouant avec ces deux images tu fais ressortir le noyau, mais là je m'aventure dans des explications alors que je l'ai jamais fait. C'est ce que j'ai vaguement retenu de ce que m'avais expliqué nicéphore alors si il passe par là j'éspère qu'il t'expliquera mieux la technique.

Pour tes images : M45 bien mais effectivement manque de poses, M31 pas top (le traitement?)mais aussi le manque de poses qui t'a surement obligé à tirer sur le traitement : me trompe-je?

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 07-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je pense aussi qu'il manque des poses...
Il faudra que je refasse ça plus sèrieusement, là j'ai surtout testé les capacités de mon D100.
Pour le noyau de la galaxie, il doit surement faloir faire une manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant