AstroPi

Rainures de Burg

Messages recommandés

oups, désolé, je reposte l'image ici...

Entre toutes ces splendides images de Mars, voilà ma dernière photo de notre chère Lune...

Dobson kepler 200/1200, APN Coolpix 2100, mode NB auto, une seule image à main levée derrière l'oculaire Plossl de 15mm, le 23 09 2005 à 3h. Recadrage et traitement par ondelettes et masque flou sous Iris.



Aristoteles 88x87km (centre à gauche)
Eudoxus 68x67km (centre à gauche en dessous)
Posidonius 96x96km (en bas à droite)
Lactus Mortis 151x150km (à droite)
Burg 40x40km (dans Lactus Mortis)
Rainures de Burg 100x3km (on les devine à gauche de Burg)

[Ce message a été modifié par AstroPi (Édité le 13-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup cette photo, surtout vu le matériel ! Elle montre qu'on peut faire de l'imagerie planétaire avec un "simple" APN.

Est-ce que la présence d'un ordinateur était indispensable pour faire cette image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, et en plus "à main levée", chapeau!!! Moi je relie l'APN à l'oculaire, mais je me demande si cela ne provoque pas des flexions et des vibrations...
voir mes photos sur http://monsite.wanadoo.fr/obas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est vrai que c'est un peu "sport" comme technique de prise de vues, mais ça a l'avantage de se passer d'installation et de manips lourdes. On installe le Dobson, on pointe la lune, un peu de soin sur la mise au point et... on shoote avec l'APN.
C'est vrai, Bruno, qu'il n'y a pas besoin d'ordinateur sur le terrain pour prendre cette image, seulement pour le traitement, bien au chaud au lever du soleil avec un bon kawa.
Bon, faut pas attendre de la haute résolution mais c'est vrai qu'on peut déjà se faire plaisir avec "trois fois rien".
jbfe, je pense que ta technique promet de meilleurs résultats qu'à main levée, le poids de l'APN peut donner des flexions au raccord, mais ça bouge moins et tu chopes l'axe optique plus facilement qu'en afocal. J'aime bien tes compositions avec croissants de lune et clochers sur ton site.

bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant