bougriotluk

premiere lumiere de ma nouvelle 80ed

Messages recommandés

bonjour a tous.
premiere sortie du 5 nov pour ma nouvelle lulu,et du coup premier test!
elle est montée en // sur mon lx90:

en fond on voit le t310 de "papilain" chez qui j'observe de temps en temps avec la monture qui tient les 5 min de poses sans guidage!

pour m42 environ 20 min cumulée a 800 iso avec eso 300d avec test de guidage au foyer du lx avec astrosnap par une toucam pro2. pas evident a caler l'etoile guide!


pour la flamme, guidage meilleur sur alnitak! ca aide!
20 poses de 2 min a 800 iso: offset,dark et flat sous iris pour la premiere fois egalement.

que de premieres pour un meme jour!

je pensais avoir un resultat un peu plus lumineux mais bon on fait avec!

je suis assez satisfait de mon montage, car le suivit est bon malgré cette charge en plus sur le lx!
sans guidage, j'ai 70% de bonne photo au foyer de la lulu a 1 min de pose!
a suivre...
ps: je precise que le montage est equilibré, et que les images sont de simples test: map perfectible et temps de poses minimum.
bon ciel a tous
lucas


[Ce message a été modifié par bougriotluk (Édité le 11-11-2005).]

[Ce message a été modifié par bougriotluk (Édité le 11-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien, ça promet vu les 1er essais et puis moi j'aime les aigrettes !
Sur qu'il faut pas de vent parce que ça doit être limite niveau vibrations avec ce surpoids et un guidage en douceur.
Va quand même falloir revoir ton coeur de M42 !!! Faut systematiquement faire qq poses courtes pour sortir les details cramés (entre 10 et 30s pas plus) puis mixer le tout dans photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe ta M42 !! bravo ! Voilà des photons non gaspillés .

Amicalement
Quentin

Une petite question, Combiens de poses de quelle durée à tu additionné ? j'essayerai bien moi aussi

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 11-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous deux pour vos appreciations

-rv: pour les vibrations, je nn peux rien faire avec le vent ca tombe sous le sens, mais peu de telescopes de 8" peuvent sortir une belle image par temps de vent vu les montures fournie avec!
sinon pour le coeur, tu as raison, mais j'ai fait m42 pour vider la batterie en fait!donc a l'arrache, mais le resultat n'est pas trop mal

-quentin: merci pour le compliment, ca fait toujours plaisir!
sinon j'ai cumulé 5 poses de 2 min et 10 poses de 1 min a 800 iso.(pour finir la batterie du eos!

lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucas


Pas mal du tout pour un début cela confirme tout le bien que l'on pense de cet instrument qui a un rapport qualité pris imbatable, le flamme est un peu palote cela demanderais un peu plus de pose mais bon avec un 300d non modifié et un rapport fd de 7,5 il faut s'y attendre un peu d'autant que c'est un objet qui qui flash plutôt dans le rouge.En tout cas cela permet d'autres belles éspérances sur des objets comme les pléiades par exemple
Sinon pour info à Explor'espace ce WE on a vu la nouvelle 120 ED de chez skywatcher avec un rapport F/D de 7.5 un peu plus intérréssant que la 100 par contre le prix lui est un peu moins compétitif autour de 2700 euros !

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bougriotluk >> je voudrait mettre ma 80ED en // du C8 aussi pour guider avec un instrument et photographier avec l'autre... J'ai déjà monté un système de fixation, mais les anneaux de fixation de la 80Ed ne possèdent pas ces 3 vis de réglage.

Où les as-tu eut ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bougriotluk >> je voudrait mettre ma 80ED en // du C8 aussi pour guider avec un instrument et photographier avec l'autre... J'ai déjà monté un système de fixation, mais les colliers de ma 80Ed ne possèdent pas ces 3 vis de réglage.

Où les as-tu eut ? J'avais déjà vu des Losmandy chez Galileo, mais bonjour le prix

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 13-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quentin, ben pour mes anneaux de lulu, ce sont en fait des losmandy!! donc bonjour le prix, mais pour choisir une etoile guide c'est plus pratique! ( eut d'occaz dans les p.a d'astrosurf) (moins chere!)
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant