Mizar

M31 : 300D + télé de 300mm F4.5

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un essai du couple 300D + télé Nikkor 300mm à F4.5 sur vixen GP (PEC activé )depuis Phalempin (din ch'nord )

5 poses de 1 min + 7 poses de 3 min + 7 poses de 5 min, le tout à 800 iso. Traitement sous iris (DDP ), finitions photoshop.

Trouvé sur eBay USA pour une centaine d'euros, ce télé de 300mm offre un piqué excellent et un chromatisme assez discret, si vous en trouvez un, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

Intéressant comme optique et félicitation pour la photo (que je trouve très bien!)

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 12-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image.
J'ai fait à peu près la meme.
Le piqué est de cet objectif est bon mais j'ai été un peu déçu du chromatisme sur mon 350D. Je préfere de loin mon zoom canon 70-200 4L meme en zoomant dans l'image. Et le piqué est aussi supérieur. Mais pour une centaine d'euros ça ne ce refuse pas on objo comme cela.
J'ai le meme pb avec un objectif réputé bon: un nikkor 105/1.8 j'ai beaucoup de chromatisme. Nikon + canon = pas bon????
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici l'image que j'avais fait avec le meme télé, appartenant à Emmanuel Nunes.

Je trouve le chromatisme violet autour des étoiles trop présent, affaire de gout....
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 12-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut qu'on essaye ton objo sur un D70 (peut être le mien à noël pour voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous !

je suis novice et je voudrais bien savoir comment vous faites pour monter un objo nikkor ( donc Nikon ) sur un 300 D ( Canon ) ? !!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand succès des canon eos digitaux a fait fleurir de nombreuses bagues d'adaptation :en effet la grande largeur des bagues eos permet d'adapter de nombreuse marques comme nikon mais aussi des très prestigieuses comme leica et contax!!

On en trouve assez facilement sur ebay!Tu peux y jeter un oeil!
Un seul conseil ,évité d'acheter ce qui est importé de honk kong (pb de douane) :en général c'est précisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires !

Nicéphore : je ne vois pas pourquoi un objectif nikon (ancienne génération ) serait moins bon sur un boitier canon que sur un boitier nikon ? c'est pas le capteur qui fait le chromatisme, y aura la même chose avec un D70...

Par contre avec mon 300mm, le chromatisme n'est pas du tout violet mais franchement bleu, certainement des différences dans la fabrication...

cz550 : ma bague d'adaptation vient de Hong Kong, j'ai pas payé de frais de douane : vu la faible valeur du bidule, je pense qu'il y a pas grand risque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, en lisant régulièrement Chasseur d'images je surpris de voir que des objectifs qui étaient bon en argentique deviennent moyen en numérique (voire mauvais). Et puis pour etre honnete la bague d'adaptation (enfin la mienne)convient à des objectifs plutot moyen ou léger. Car j'avais pendant un temps un 80/200 2.8 ED, une belle bete montée devant le 350D, je n'ai pas pu faire une photo correcte à 200mm. Toutes les images étaient affublées d'une défoclaisation dans un coin, que j'ai mis sur le compte d'un désalignement du à la bague.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que le numérique est moins tolérant que l'argentique... Faut dire aussi qu'avec le numérique on prends l'habitude d'examiner ses images à pleine résolution, au pixel près, alors qu'en argentique on ne tire que rarement au delà du 20x30, à moins d'être un pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant