paillé

Périgée et opposition de Mars 2005.

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici un petit montage souvenir fait au 114 à partir de mes meilleures images couvrant quelques jours avant la périgée et quelques jours après l’opposition de Mars 2005.
Bonne soirée et bonne observation, le temps se met au beau et au froid.

@+. Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben vous m'impressionnez tous avec vos montages ! Moi c'est pas avec mes 2 mars que je vais faire grand-chose.

C'est très chouette, et digne de plus gros qu'un 114 ! Bravo Jean-Michel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

ah oui, c'est très beau!

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux. C'est vrai que des souvenirs sur une planète comme Mars, j'aimerai bien avoir les même sur Saturne et Jupiter. On verra ce que cela va donner cet hiver. Ce soir bonne transparence pour le moment et un peu de turbu, mais pas trop méchante, alors!!!.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Michel , tout d'abord Merci pour tes messages et tes remerciements , mais c'est surtout TOI qui était sur le terrain ( jusque dans les Pyrénées ...) avec ton magic 114 ,
que tu as exploité au-delà de tout ce qui avait été vu jusqu'à présent : encore un magnifique exemple avec cette
planche , images superbes , présentation originale et scientifique.......Le Document qu'il fallait capturer et présenter , aux alentours de l'Opposition
sincèrement , Bravo , et c'est très très beau en plus !!
Amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série, c'est la mode décidément Le 114 poussé dans ses retranchements, des traitements très bien maîtrisés, et j'imagine beaucoup de satisfaction à la clé ... Que demande le peuple ....

Saturne ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain et pascal un grand merci. C'est vrai qu'attendre de plus, et bien tout simplement essayer de faire aussi bien avec Saturne, comme tu dis Pascal, et la je serai vraiment comblé.

Amicalement, Jean Michel.

Ps: je n'ai pas pu résister hier au soir avec Mars, conditions plutôt bonnes et une petite heure d'observations et d'Avi entre 20h et 21h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,sacré beau boulot et sacré maitrise de la composition " 114 + webcam " ,c'est vrai que toi,vjac et rapseudo (pardon pour l'orthographe des pseudos !)vous formez un sacré trio d'experts du 114 !!!
A quand une nuit astrophoto de vous trois ensemble avec vos superbazooka ?? A mon avis ca donnerais quelque chose de tres sympa !
Bon ciel et encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sbab, on pourrait presque nous appeler les 3 mousquetaires du 114, mais je suis persuadé que nous sommes nombreux à en posséder et que tous n'osent pas se lancer sur la liste, même s'ils obtiennent des résultats. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de se risquer, galérer au début. Il faut apprendre à bien connaître son instrument, ses limites et à partir de la il n'y a pas de problèmes. Il y a 7 mois je ne connaissais rien ou presque rien à la webcam ni au traitement d'images. Ce serait sympa une telle réunion.

Amicalement, Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean-Mi, tres belle planche.

sbas, oui il y a de l'idee, pourraient meme nous faire un interfero avec les 3 114 en triangles espace de 5mk .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr qu'à 3 on progresserait
Très beau bilan Jean-Michel, toujours des couleurs très réalistes et une sacrée résolution !!! Bravo !
a+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
nickel ta planche 2005, le traitement est sobre, efficace et sans excès .
J'ai enfin pu faire mes premiers avi de Mars hier soir, je ne sais pas si ça va être aussi bien que toi ...

Un interfero avec les 114 ! mdr . Ca va être dur quand même vu les centaines de kms qui nous séparent

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Vincent, Cedric et Raphael. C'est vrai que la distance est un petit problème, mais qui sait.
Le beau temps est revenu, hier au soir c'était pas mal et la turbu n'était pas trop embêtante. Ce soir il y a beaucoup de vent d'Est et le froid s'est vraiment installé. Il y aura quand même des courageux pour scruter le firmament, j'en suis certain.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Well done, wonderfull, extraordinary !

Le C14 de Peach c'est transformé en 114 en traversant la Manche

Heureusement, que je suis assis en regardant vos planches, sinon : BADABOUM !!!!

Encore bravo !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant