marc jousset

M31 télé 500 et 10D

Messages recommandés

Salut,

Un grand classique, la galaxie d'Andromède M31 !
Mais je ne l'avais pas encore faite. La dernière fois c'était il y a quinze ans, avec de la TP2415 hyper...

Bon là c'est avec le 10D et mon télé de 500.

Téléobjectif Canon EF 500/4,5 L et Canon 10D de base.
36 poses de 300s à 400ISO
Filtre IDAS LPS

Cordialement

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,chapi,chapo,elle est vraiment tres belle !!
Et ca donnait quoi il y a 15 ans avec le TP2415 ?
Bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'interviens jamais dans la galerie d'image mais là ça vaut le detour !

J'adore cette image ! Je trouve M31 trés....présente !

3 heures de poses ca c'est de l'images ! Peux tu en dire plus sur l'images ? Monture, guidage ou non etc....
Et surtout n'y a t-il pas moyen de voir une verions un peu plus grande ?

Si une petite critique, un fond de ciel un poil clair, mais c'est probablement un question d'ecran.

Je suis etonné qu'il n'y ai pas plus de commentaires ! Pourtant je doit pas etre le seul que Mars commence à "lasser" ( pour etre sympa...)

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 17-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je trouve cette image de M31 SPLENDIDE !!!!!
quelle richesse , image extrêmement " chargée " ...du jamais vu auparavant pour moi
peut-on en savoir plus ? merci d'avance
alain

ps : désolé pour Mars , Soad , et merci pour ta politesse

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 17-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je ne veux blésser personnes et j'imagine bien l'effet *c'est moi qui l'ai faite* mais soyons honnéte au bout d'un moment ça lasse et on ne les regarde même plus, c'est pareil pour chaque planéte. Par contre en ce moment cela fait plaisir d'ouvrir une saturne, mais d'içi quelque temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème Soad , je te comprends
restons-en sur cette magnifique image de Marc ! je suis bien de ton avis , elle est superbe !!
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe cette image, rarrement vue m 31 aussi bien shooter.
Bon je l attaque au canon Ef400 L la semaine prochaine.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir faite récemment au 300D +300mm F4.5, je dois dire que je suis scié du contraste de ton image ! les bandes de poussières ressortent parfaitement et le "mix" entre le bulbe et les extensions est superbement dosé... un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image en effet et avec un beau télé de 500 mm Canon,
qui doit être sympa a manipuler. Marc, ton filtre IDAS
il est pleine ouverture (gros) ou du la casé dans le télé ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Albalagna et Soad : sûr qu'en ce momemt c'est Mars ou Mars, avec une fois tous les quinze jours une bonne image. Mais bon, c'est l'opposition... Dans quinze jours ca va se calmer.
Le télé est fixé sur une monture G11, sans autoguidage.
Prétraitements (offsets, darks, flats) et compositage sous Iris avec DDP pour les extensions. Traitement sous PS : la couche L est un mix 50% des couches G et B bruts DDP, accentuations, LLRGB, courbes niveaux.
Vais poster une version plus grande.

Sergeouille : c'est le 400/2,8 L ?

Christian : le filtre IDAS-LPS est un modèle 48mm vissé dans le support filtre à vanne Canon en AR du télé. C'est bien pratique, j'ai deux supports : celui d'origine (clair) et un autre Canon pour filtre 48mm vissant ce qui me permet de monter au choix l'IDAS ou l'UHC Lumicon...

Cordialement

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image marc !

Ya une version plus grande quelque part ?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut steph,

La version plus grande est dispo sur mon Pc. Je la poste demain.
Vais me coucher après avoir shooté Mars puis la Lune. Bonnes conditions mais loin du top pour un 14".

Bonne nuit...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
Helas non c est le Canon 100-400 F4.5/5.6 L IS USM. Pour le 2.8 j aurais du vendre un de mes enfants, ou ma femme. MDR
Je ne l ais que depuis 15 jours, par contre la qualité est au rendez-vous (encore heureux pour le prix), j ai fait des premiers essais avec le 350D et le 100-400 sur m42 et m45 pas trop mal pour une première et pour 10X5minutes en 400Iso avec un suivi manuel, j en ai encore mes doigts gelés d’ailleurs ;-) Ne regarde pas les aigrettes la c est moi qui est fait une bidoulles merdique. Prochain essai le week-end prochain même réglage sauf avec le 20dA
Par contre t as une adresse pour trouvez des filtres a monter sur les objos Canon ?
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sergeouille, bah ca marche bien aussi le 100-400. J'ai pas essayé le mien. Faut poser 4x plus mais il est 8x moins cher...
Le guidage manuel en hiver, c'est l'enfer. Ca se voit sur l'image que t'avais les doigts engourdis... Mais M42 ressort bien !
Je n'ai pas d'adresse spéciale pour les filtres pleine ouverture. En diamètre 77, tu as l'embarras du choix.
Pour les filtres astro, comme l'IDAS-LPS, faut voir, par exemple, sur le site d'Hutech aux US.

T'as investi dans un 20Da ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai cassé mon cochon de porcelaine. Je peux plus attendre vivement le week end prochain pour faire mes 1er images avec le dA, pourvue que la meteo soit bonne.
Merci pour le site Hutech y a tout ce qu il me faut. Mais pour quoi l'Astro c est toujours a coups de 300 zoros minimum Grrrr.
Tout a fait par hazard t aurais pas testé le Kenko R-64 Deep Red Photographic "H-Alpha". Il me brancherait bien celui la pour faire les nébuleuses genre Pélican.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

De temps en temps faut casser la tirelire pour avoir le plaisir d'utiliser du beau matos comme un 20 Da. Il me gratte ce boitier, mais bon pour l'instant je garde le 10D.
Je n'ai pas testé le filtre en question. Désolé.
Au plaisir de voir tes premières avec le 20Da !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant