astrogégé157

Mars du 18 , oui enfin

Messages recommandés

Comme dit Alain enfin de bonne conditions hier soir en Lorraine et apparamment ailleurs aussi. Donc voici 3 images prises à 21h 45, 23h 05 et 23h 55 au C8.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gégé !

Je vois que tu n'as pas loupé cette nuit toi non plus et c'est tant mieux

Bin tes images sont bien détaillées ! Un petit peu trop orangées peut être.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série d'images en effet. C'est un peu orangée la couleur, mais c'est un peu secondaire par rapport à la qualité des images.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images , beaucoup de détails
bon , pour la couleur , ce n'est pas un problème
mais pour le petit dédoublement périphérique : as-tu essayé la fonction " bords " à fond dans les ondelettes ( IRIS )
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quenté et Paillé. Elles sont effectement encore un peu trop orangé,j'ai justement réduit cette dominante par rapport à mes précédentes images sinon les détails sont là, mais bon,de bonnes condition comme hier on en redemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain,
j'utilise Registax pour le traitement, c'est efficace et plus rapide,mais bien sur plus limité qu'IRIS.
Sinon pour la fonction d'on tu parles c'est effectivement à essayer car ce dédoublement périphérique revient presque systématiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En ce qui concerne ce dédoublement périphérique je ne serais pas étonné que cela vienne du fait qu'une partie de tes images ne sont pas terribles (bouffées de turbulence par ex.). Si tu as gardé la quasi-totalité des images pour les empiler, cela donne ce genre de résultat.

Si Registax à bien fait son boulot, à savoir, les a bien classé (il faut pour cela que tu commences ta registration avec la meilleure image du début de ta séquence d'acquisition), tu devrais te contenter de ne compositer que 500 ou 600 images (voire moins.. jusqu'à 400 images cela fonctionne encore bien)... et il n'est pas impossible que le résultat soit bien meilleur, même en traitant moins fort pour garder un bruit modéré.
Sinon, pour la couleur, il faut régler cela dès l'acquisition en jouant sur la balance des couleurs (diminuer le rouge, remonter un peu le bleu... attention, pour ce dernier il faut y aller doucement) de telle manière que l'image soit plus conforme à la "réalité" (qui dépend de tes goûts... mais en tout cas certainement moins orange que cela).

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 19-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant