paillé

Mars du 20 novembre, la meilleure je pense.

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de terminer de traiter tous mes Avi du 20 novembre et cette image ci me semble la meilleure. J'ai pu pousser un peu plus le traitement.

@+. Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Belle image.
Juste une question : l'image brute correspond-elle grosso modo à ce que tu vois à l'oculaire ?
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Namas. L'image brute correspond à ce que je vois sur mon écran de portable quand je prends l'Avi. C'est naturellement nettement moins bon qu'à l'oculaire car image très bruitée.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A effectivement, celle là déchire bien pour un 114 ! On commence à voir du détail sur syrtis major !
Bravo !

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je ne sais pas si c'est la meilleure mais elle est effectivement excellente

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 22-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux. Tégea, c'est vrai qu'on voit quelques petits détails dans Syrtis major et je trouve aussi que le fond de Mars est un mieux défini que sur l'autre. Il y a eu à ce moment la un trou dans la turbu et cela se voit très bien quand on passe les images brutes image par image. Ce qui m'a permis de garder les bonnes et d'éliminer les autres (la moitié sur les 1500)

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume. C'est vrai que j'ai eu pas mal de détails, mais j'ai surtout pris le temps de bien sélectionner les brutes pour le compositage.
Le temps a l'air de changer, il y avait ce soir des cirrus en formation.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très bon résultat... et ce n'est pas avec les conditions de turbu actuelles que je vais faire beaucoup mieux avec le C8 (Si, j'en ai une... regardable, mais sans plus, réalisée lors d'une accalmie qui n'a pas durée plus que le temps d'une partie de la vidéo ).

Enfin bon, c'est la saison qui veut ça... et puis de toute façon on est bien au chaud... parceque avec des températures qui sont déjà descendue en dessous de - 7°C (j'habite au pied des montagnes) il faut que ce soit bon pour accepter de ce geler dehors.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 24-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci François. Chez moi aussi on se caille et hier au soir je n'ai tenu q'une 1/2 heure et n'ai pris que 3 Avis. Comme tu dis c'est la saison qui veut ça.

Bonne journée et @+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une superbe image très bien résolue, quelle maîtrise Jean-Michel, Bravo !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, le traitement poussé ne l'est vraiment pas de trop
Tu as fait quoi comme traitement ? encore une double passe d'ondelettes ?

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent et Raphael. En effet j'ai pratiqué un traitement par double ondelettes et un très léger masque flou, le tout sous Iris comme d'habitude.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant