floastro

8hrs sur M-27 (été 2005) : avant gout version couleur

Messages recommandés


Salut à tous,

La météo n'étant pas excellente, j'essaie de m'amuser un peu.

J'ai mis ma M-27 en version couleur. En fait j'ai utilisé les images couleurs de l'ancienne version de ma M-27 faite l'année dernière.

La RGB avait été prise en binning 3x3 à 2300mm de focale alors que ma luminance de cet été a été faite en binning 1x1 à 1800mm avec le système d'optique adaptative SBIG AO-7. De plus les filtres RGB était des Custom Scientific et non mes Astrodon plus faciles à calibrer et plus efficacent.

La luminance en Ha de cet été n'était que de 8hrs de poses malheureusement. A cause de la météo je n'ai pu faire les 7hrs de luminance en OIII. Je compte bien la finir en été 2006.

L'instrumentation utilisé était mon tube Meade 12" UHTC à 1800mm, mon Optique Adaptative SBIG AO-7 utilisée à 2 et 3.2Hz (pour la luminance), ma ST-10XME, ma monture HGM TITAN.

Bon ne vous attendez pas à qqchose d'extraordinaire car c'est loin d'être génial (normal je dirais vu la l'écart du binning et des focales). Mais si cela peut vous faire patienter jusqu'en 2006.......La version HaOIIIRGB 2006 sera bien meilleure.


L'image au lien suivant directement en full resolution :
http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/immonth.html


Voilou.

A+++++++++++++++++++++++

Florent

--------------
My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans déc...tu veux me faire arreter l'astronomie :-))))))))))

MAGNIFIQUE !

Admirativement
Michael

[Ce message a été modifié par mmi (Édité le 26-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant