vjac

Uranus et 2 de ses lunes

Messages recommandés

Bonjour, je trouve enfin un peu de temps pour traiter la suite des acquisitions du 21

Uranus au T114/900 + Toucam pro II raw au foyer :

200% pour mieux "voir" :

En projection oculaire dans l'espoir de mieux choper le "disque" :
(T114/900 + oculaire 12,5mm + Vesta pro raw env. 2000 images, ondelettes léger, niveaux)

Que ce soit à la toucam au foyer ou à la vesta en projection oculaire je retrouve la même teinte bleutée, aucune retouche des couleurs, balance sur "extérieur" à l'acquisition, donc pas de doute Uranus est bien bleutée

Les lunes :
T114/900 + Toucam pro II SC1 raw au foyer 154x4s + 189x8s, darks, logarithme :

Montage avec Uranus prise dans les mêmes conditions à part la durée de l'exposition :

Légendé :

D'après CDC ce serait Titania et Obéron, 21 nov 18h20 TU

Bon week-end !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben la je dirais que c est epoustouflifiant!!!! et avec un 114. bravo @+ Fred22

[Ce message a été modifié par FRED22 (Édité le 26-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca perfore grave le fondement

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exceptionnel Vincent ce que tu nous a sorti la. J'en suis comme abasourdi!!!! Il n'y a pas de mot, c'est simplement la classe à l'état pur.

Vraiment toutes mes félicitations,

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merci beaucoup les gars pour vos commentaires flateurs mais le mérite revient à la sensibilité incroyable de la toucam modifiée capable de choper des astres de mag 15 en qques secondes de pose !
Bonne soirée,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, vincent, le mérite n'en revient qu'à celui qui a clické pour acquérir ces images !
C'est toi? ça tombe bien !!!

Bravo !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff, merci le ciel s'annonce bon pour cette nuit, va encore y avoir des clics sous les étoiles
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Vincent comme d'hab', tu nous ponds des trucs de fou avec ton biniou... c'est abracadabrantesque .

Robert tu viens de lire le Ciel et Espace ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloups, j'ai failli avaler ma langue avec....
Bon Vincent, je crois bien qu'il va falloir que je fasse un tour par chez toi pour examiner ton matos parce que j'ai l'impression que le 114 a tendance à se dilater au double de son diamètre pendant les acquisitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, ça avec un 114, c'est génial. En plus ça sort de l'ordinaire... c'est un truc que je n'ai pas encore fait... faudrait peut-être que je me bouge sur le prochain coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à TOUS pour vos commentaires des plus sympas !
Krikri, le secondaire n'est relié au tube que par une tige ce qui donne cette figure surexposée d'Uranus avec des "aigrettes" et une zone sombre en bas. Si tu parles de la petite "étoile" au NO de Titania je pense que c'est du bruit de fond.
Pour la 2CV, on est déjà 3 à avoir lu C&E
Gilles, ah si seulement !!! en fait 112mm pour l'avoir mesuré l'an dernier lors d'un nettoyage.
a+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant