martial figenwald

Ngc891/FS102/ST8XME

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Voici Ngc891 et Co capturées à la FS102 à 820mm en 5x10mn de poses depuis Mulhouse. La série a été interrompue par l'arrivée de chutes de neige. Dommage, car la transparence était bonne, mag 3, malgré les projecteurs du stade de foot à 500m

@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 27-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,
Et bien c est une bien belle image par les temps météorologique qui cours, déjà pour trouver un trou de ciel astro pendant plus d une 1 heure c est un exploit. C est qu' il est perspicace le Martial. ;-)
Personellement ca fait 3 fois de suite que je monte pour rien mon matos, j ai juste reussi une pose de 5 minute pour tester mon nouveau jouet.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle image martial
felicitation
surtout que l'eclairage de mulhouse est tres intense meme plus que ca
je parle en connaissance de cause
en tout cas refait la nous en couleur
elle est tres fine
amicalement jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton image Martial. Elle marche bien la ST8 hein
Autoguidage avec la FS60 et la ST4 ?

Au passage, c'est moi ou il y a un paquet de galaxies en second plan ? C'est ca ton "and Co." ? Poufff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge, Jérome, Micv et Tony !
>Serge, voui faut s'accrocher pour la météo. Bravo pour ta nouvelle acquisition, belle bète que ce 20Da. Ca me taraude au corps également : 20Da, 1D MarkII builisé ou 5D hutech, that's the question !!!
>Jérome, Micv, la couleur viendra bien un jour. Mais il faut poser et poser et le couple météo+boulot n'est pas facile à gèrer
>Tony, pas de ST4, le guidage est fait avec la ST8. Plus simple et plus efficace. Mon seul soucis reste le chargement de l'image sur l'ordi pendant l'autoguidage. J'ai une interférence entre les deux capteurs image et guidage au moment du downloading même si le 1er est prioritaire. Il me manque qq lignes de l'image dû à l'interruption du chargement de l'image principale par le chargement de l'image du capteur d'autoguidage. Pour l'instant, j'interromps le guidage qq instants avant la fin de pose, mais c'est pas une solution.
Pour les galaxies, on est dans Abell 347, y'en a une floppée en second plan, une trentaine au moins.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Tony, pas de ST4, le guidage est fait avec la ST8. Plus >simple et plus efficace. Mon seul soucis reste le chargement >l'image sur l'ordi pendant l'autoguidage. J'ai une >interférence entre les deux capteurs image et guidage au >moment du downloading même si le 1er est prioritaire. Il me >manque qq lignes de l'image dû à l'interruption du chargement >de l'image principale par le chargement de l'image du capteur >d'autoguidage. Pour l'instant, j'interromps le guidage qq >instants avant la fin de pose, mais c'est pas une solution.

tiens! cela arrive a un ami avec sa st10 (manque des lignes sur l'imager), j'ai pensé d'abord a un manque de ressource du pc au download,notemment avec sky6 qui tourne derriere ccdsoft... quand il fait ses flats, alors que sky ne tourne pas, pas de probleme de downlaod.
tu est sur que cela vient de la st8?
normalement le guidage est stoppé pendant le download de l'imager.et ne reprend quand l'imager est dechargé.
tu utilise ccdsoft?

a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Michael c'est ça, le guidage continue et ne s'interromps pas pendant le chargement de l'image alors
que j'ai coché sur CCDsoft5 la case priorité pour l'imager et décoché celle de l'autoguide.
En parrallèle de CCDsoft5, j'ai mon Skymap qui tourne également pour assurer le goto du FS2 ...
Je vais faire un essai en arrètant le Skymap. Merci pour la piste.
Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 27-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre , fait un update de ccdsoft, il y a un probleme...
pas d'autoguidage pendant le dowload....
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!! J'adore cette galaxie alors en grand champ en plus et avec d'autres petites galaxies dans le champ, un régal, au fait on est à mag 20 au moins là ?
Bref, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, Martial, devant cette image j'allais te demander la mag limite...Bin c'est pas mal et une belle image en prime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial

Très jolie cette galaxie et ton image est bien belle. Tu en as eut du courage, sortir le matos avec les risque de chutes de neige

Pour ton soucis avec la st8 : Quelle est la version de ccdsoft que tu utilises? Au début, lorsque j'utilisais ma st2000 (neuve) j'avais aussi un problème de ligne manquante.

J'ai téléchargé la mise à jour de ccdsoft et je n'ai plus jamais eu ce soucis.
J'espère que c'est cela, car la solution est immédiate

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial,
Vi Vi une bien belle bête ce DA, je dois encore tester et le prendre en mains, mais je me demande déja si j ai pas fais une bétise.
Ahrrr le 5D et son capteur grand format qui a 1600 Iso, parait il d après Thierry , n a aucun bruitage......
A+
Sergeouille.

PS: si jamais tu montes au Grand Ballon et t as peur du noir ;-) fais moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb !
Tu sais, j'ai pas trop de mérites. L'em 500 est en poste fixe sous coupole. J'en profite un max dès que c'est possible. Il me suffit de monter un tube optique + les différents cables, l'affaire de 20mn et je suis prèt ! Et lorsqu'il neige, la coupole est vite refermée
La version du CCDsoft est 5.00.071.
>Serge, oui il parait que le 5D est encore moins bruyant que le 20Da qui lui l'est déjà moins par rapport au 20D. Mais le budget n'est pas le même, 3795$ l'Hutech en type 1.... + les frais port et taxes
Pour la peur du noir, j'ai donné, ça va mieux Avec la neige, la route des crètes doit ètre fermée. Le plus simple est encore le CDF. On se voit là haut ?
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial, c'est superbe ce champs sur cette galaxie.
Je confirme qu'une nouvelle version de ccdsoftv5 serait utile pour ton problème de download.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle image prise dans des conditions difficiles!! Les petites galaxies en arrière plan donnent une belle sensation de profondeur!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Seb de me mettre sur la piste !
Merci Nicolas, je vais suivre vos conseils et charger la dernière version de CCDSoft 5.
Merci Philippe, au passage ton récent dada était extra
Bon ciel à tous,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant