raphael.ficagna

double de perée à la 80ED

Messages recommandés

Photo prise hier soir avec une lune déjà bien présente.
Beaucoup de turbulence, ciel pas terrible... Bref, pourquoi j'ai fais cette photo finalement ?
Bon, ca permet de fare des essais , mais c'est peut-être pas trop mal quand même...
Donc sur SW 80ED avec 350D
Monture EQ6 goto, pas de guidage
44 fois 30 secondes à 400 iso
darks, offset, seuils automatique sous iris et réglage des courbes sous PSP 7.0

Je sais pas pourquoi mais il y a quelques chose qui me gène dans cette image... mais quoi ? Vous allez peut-être me le dire.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal du tout cette image, surtout au vu des conditions.
Ce qui pourrait géner ? .... Hum voyons ...
Peut-être que les étoiles sont un peu trop blanches (manque de couleurs, surtout dans le bleu) et la mise au point n'est peut-être pas parfaite, ça manque un peu de piqué.

Si on cherche on trouvera toujours à redire mais bon, ça c'est une déformation des astrophotographes amateurs, on cherche toujours à trouver les détails négatifs. C'est bien pour progresser, mais faut pas oublier d'aprécier les photos tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ta photo est superbe mais il est vrai que les étoiles sont un peu trop "blanche", ton traitement à t'il bousillé les couleurs? ou alors la map je sais pas....

En tous cas ca reste une très belle image ;-)

Bon ciel, Totoastro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà traitée? Tu perds pas de temps au moins...enfin beaucoup moins maintenant que du bon vieux temps de l'argentique.
Finalement tu vois que 30 sec est pas si mal pour le fond du ciel malgré la lune. Ce qui permet de faire les amas ouverts et les étoiles doubles.
Pour la MAP on a fait du mieux que l'on pouvait car il faut dire que j'avais rarement vu une turbulence aussi forte!!!!!!!!on le ressent bien sur les brutes donc sur l'image finale.
Fallait pas espérer de haute definition on le savait.
Mais ca reste un essai intéressant en somme.

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant