Fourmi103

Mars à la L60 le 11 décembre au soir (pas terrible...)

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous montre ma dernière de Mars qui n'est vraiment pas terrible au vu des conditions (turbu assez importante) et de la qualité de la webcam (capteur Cmos). Bref, une image pas top mais sur laquelle on peut voir la phase de la planète (gibbeuse) et quelques détails très flous. J'ai mis à côté une prévisualisation de Célestia afin de comparer.

Ah oui, le traîtement : compositage sous Avi2Bmp de 68 images (choisies sur un AVI de 160 images). Passage sous Iris pour optimiser la luminosité et un peu d'ondelettes. Image agrandie à 200%. Passage sous Gimp pour équilibrer la teinte et la saturation.

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 11-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

euh je sais pas si c'est moi ou ton image mais elle ne s'affiche pas chez moi il y a juste un icone avec une image cassé. Re verifie ton liens?

Totoastro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça s'affiche... Les petits hommes verts nous envahissent ! elle est toute verte ta mars...
Je préfère tes dessins de mars à tes photos de mars... et de loin !

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut être indulgent ..

Ta mars est super car avec une lulu de
60 mm en azimutal c'est loin d'être facile!

Nos petites lulu sont sympa quand même moi même avec un 130 j'aime toujours ma 60/700 meade... lol

Bravo et a bientot, Totoastro

[Ce message a été modifié par Totoastro (Édité le 11-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, décidément, ça marche pas !
Peut-être parce que ça vient d'un blog ??!

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 11-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fourmi 103
...intéressant ce que je viens de lire sur ton site
évidemment , la Triade ...ça peut faire l'objet d'un bouquin
mais la Dualité est omniprésente également ..et peut-on vraiment appréhender l'Univers en " s'arrêtant " à " 3 "..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, Alain , effectivement, le 2 a aussi un symbole fort, mais comment le représenter sinon qu'avec un segment?
Par contre, je reste à trois et à son fameux triangle pour aussi une autre raison : en prenant le Triangle Jaune, je me suis approprié la forme de telle sorte à en faire une marque de passage, une sorte de signature si tu veux. Je m'en sert pour marquer mes objets personnels (téléphone, baladeurs CD, PC, télescope, synthé, etc...), en plus de sa dimension symbolique.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est un peu enfermant de ne s'arrêter qu'au 3. D'ailleurs, j'y ai déjà réfléchi : plus les chiffres augmentent, plus l'on tend vers la perfection (à mon attitude) d'un point de vue géométrique et symbolique (selon le nombre de points pour former une forme): ligne, triangle, carré, pentagone, hexagone, heptagone, octogone, "nonogone", décagone, etc... jusqu'au cercle.
M'enfin, on s'éloigne de Mars là quoique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme ça , tu estampilles tout d'une petite pyramide jaune ...quelle face N , S , E ou O ....
eh oui , il y a 5000 ans , en Egypte , la Matière s'est pliée à l'Esprit ( le poids n'était pas un " argument "
important ......) .... mais ce n'est pas le bon Forum je crois
alain orion32@wanadoo.fr

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 13-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant