stéphane

tête de cheval à la sauvage à la webcam N&B

Messages recommandés

bonjour à tous,

moi aussi, j'étais donc à la réunion sbig de buthiers.......sauf que j'ai pas de sbig mais c'était très intéressant même pour moi!!!

J'en ai profité pour faire aussi une petite image dans la nuit de samedi à dimanche mais je n'avais pas amener le C8.....donc j'ai squatté le SN8" sur EQ6 de sebastien ( http://home.tele2.fr/sebastro/index.htm ) qui ne pensait pas faire d'image avec; donc la mise en station était vite faite, la collim à faire....et la mise au point pas au top (mais là, je plaide coupable! ).
En plus, j'ai rajouté le réduc 0.5 sur un tube déjà ouvert à 4 !! donc ya comme des trucs bizarres autout des étoiles......

Bref, à l'arrivée, ça reste moyen mais ça se regarde quand même !

SN8"/EQ6 + filtre halpha + reduc 0.5 + VP-SC1-1/4"-NB en mode RAW (+ sèche cheveux! )
== Capture ==
Luminosité : 48%
Constraste : 50%
Gamma : 96%
Gain : 39%

43 poses de 180s avec QCfocus2

traitement iris, photoshop, paint shop pro
réduction 85%

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 12-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin ça y est y nous ont tout énervé le Steph avec leurs bourins en tous genres...

Elle est mignonne celle là, c'est possible de la faire sans filtre?

C'est un pb de reflets les petits halo autour des zetouales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cédric

ben là, sans halpha et la lune, ya peu de chance d'y arriver quand même.........sinon, sans lune, ça se fait bien sur !

Pour le halo, on a pensé aussi à un reflet du à mon filtre halpha astronomik qui fait miroir de chaque côté........possible (c'est une idée à creuser en tout cas)...mais de toute façon avec F/2, ça a pas du aider !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph, c'est déjà sympa comme image . En plus avec cette lune génante... J'ai essayé de la sortir hier soir pour voir ( pas sérieusement mais bon) : j'ai fait une pose de 45 secondes à 1600 iso avec 350D sur 80ED : on voit à peine la nebuleuse de la flamme ! et le fond de ciel hyper clair... ce qui n'arrange rien au contraste...

Bref, une bonne image au vu des conditions !

Et sinon sur la page d'acceuil de Sebastien, je parie que la photo a été faite à grand champ

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui ça se regarde, sympa tout de même
C'est le filtre Halpha qui fait disparaitre les étoiles ?

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour le retard

merci à vous !

désolé quentin, j'avoue que je saisis pas l'allusion pour la page d'accueil de seb....

raphael : oui, c'est le filtre halpha qui diminue comme ça la taille des étoiles !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore la le sauvageon a cheval mais que fait le petit nicolas???

Steph, pour la page d'accueil de ton pote, on dirait juste qu'ils sont dans un champ enfin je crois... Si c'est pas ca, le Quentin est limite correctionnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cédric,

je pense que le petit nicolas a chopé une petite crève ce week end........ ..... et peut-être qu'il attend aussi des jours meilleurs pour faire le RGB ! Ainsi tout le monde pourra constater la différence ENORME de champ entre la st10 et la stl11k !!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

C'est pas mal du tout ton affaire ! T'as pas emprunté la STL11K à Eric pour autoguider ta webcam ?

Bon, d'accord, les étoiles sont à ch.. mais le cheval sort bien et c'est le principal !

Ca n'a pas être du facile le WE à Buthiers... Je n'ai pas pu venir, dommage. C'est partie remise.
Au milieu des SBIG, n'as tu pas touché ta carte bleue en te disant "je vais faire une grosse connerie ?"...

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marc

non, ya pas d'autoguidage Seb pensait pas faire de l'imagerie donc il n'avait pas amener sa lunette d'autoguidage........ni son goto ! J'ai du faire le pointage "à la mano" avec Guide 8 sous un oeil pour me repérer par rapport aux étoiles !

"Ca n'a pas être du facile le WE à Buthiers..." : euh, ça dépend du point de vue ! les journées étaient bien remplies et donc on n'avait pas le temps de chomer entre les repas........et comme en plus il a fait beau la deuxième nuit.....

Sinon, non, je n'ai pas touché ma CB ! Tout bêtement parce que c'est vraiment en dehors de mon budget !
Pour l'instant, la seule qui pourrait rentrer dedans c'est l'artemis 285, mais faudrait que je fasse de l'autoguidage en parallèle....et faudrait que la GP supporte le poids....et faudrait une lunette guide....et sa fixation.....bref, c'est pas encore gagné tout ça!
Mais c'est vrai qu'en voyant ce que donne déjà la ST2000 de fred, ça donne envie.........et quand tu vois arriver une brute de la stl11k d'éric..........

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant