vjac

Rayons anticrépusculaires ce matin

Messages recommandés

Bonjour,
Capturés peu avant le lever du Soleil, créés par des cirrus et cirrostratus situés très loin sur la Méditerrannée, le gros point blanc est la Lune gibbeuse, bruité avec l'APN compact et sans Neat sinon les rayons disparaissent ou alors je n'utilise pas bien Neat, ceinture de Vénus et ombre de la Terre en bas


a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 17-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres analyse de tes images, je pense quelle sont redimentioné avec un algo inadequat : comment les as tu reduites ? avec quel logiciel et quels parametres ?
(ceci peut expliquer le bruit important de l'image) autre chose : as tu fais un masque flou / renforcement quelconque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci, bien joué car je n'y arrivais vraiment pas. J'ai pas mal diminué le gamma, redimmensionné de 2048 à 800 et virer le haut de l'image (à cause d'une poussière sur le capteur), j'avais essayé de toucher un peu le contraste mais le résultat était vraiment vilain, ceci avec mon petit soft iPhotoplus d'Ulead. Le bruit plus important que d'habitude vient peut-être du fait que l'image était "volontairement" surexposée au départ, en effet je ne pouvais faire la mise au point que sur le relief mis au centre de l'image puis ensuite j'ai relevé l'appareil, la map manuelle est déplorable sur mon APN compact, la map automatique fonctionne bien heureusement mais faut centrer... vivement un vrai APN reflex...
a+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fille moi les originale si tu veux, je peux essayer de m'en occuper
ftapissier arobazzzze free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yepaaaa, excellents ses paysages, j’adore.
Vjac, bravo pour le photographe
Fredogoto, bravo pour le développeur, ta première image est parfaite.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergeouille
Le bruit vennait en effet de mon petit soft qui redimmensionne les images avec un mauvais algoritme, merci Frédéric pour le tuyau !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant