vjac

Lever de Soleil sur la mer - suite

Messages recommandés

Bonjour, il n'y a qu'au solstice d'hiver que je peux voir le lever de Soleil sur la mer donc en ce moment j'en profite C'est à l'APN compact en zoom maxi et 1/1000s 100iso f/D=4,5, les îles sur la droite de l'image sont l'extrémité du Cap Corse à 200km de distance :




Les crops



a+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment sympa!

La transparence devait être très bonne pour voir le cap corse à cette distance!200km çà commence à faire!Mais bon vu le mistral et les faibles t° de ces jours ci sur la côte d'azur y a pas de mal!

Tu peux en envoter d'autres comme çà!On s'en lasse pas!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Tutu, le 18 la transparence était encore meilleure (!) puisque supérieure à 250km, la visibilité est surtout tributaire de l'humidité et ces jours-ci les températures approchent 0°C le matin, ci dessous le Cap à 200km et les nuages derrière sont à 250 km, aucune retouche de contraste ou autre :

La côte ouest de la Corse avec à l'extrême droite les collines au dessus d'Ajaccio à 240 km, léger contraste :

Ces jours-ci la pression monte, la visibilité baisse mais la turbu s'améliore !
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 21-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, qui confirment ma première intuition: il y a encore au moins UN endroit où l'on voit le soleil! Parce qu'en Bourgogne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

Félicitation pour ces images.
Tu pourais nous donner le lieu exacte de la prise de vue ainsi que l'altitude , merci!çà m'intéresse par simple curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendides tes photos Vincent ! Tu as beaucoup de chance d'habiter cette région : la montagne, la mer et un soleil généreux que tu sais bien mettre en valeur.
Bravo !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, c'est sympa !
Tutu, je suis à Breil sur Roya 44,0°N et 7,5°E, les photos ont été prises à 1070m pour certaines et 862m pour d'autres, si tu es intéressé par la "collection complète" avec qques photos légendées : http://vjac.free.fr/terrestrial/corsica18dec05/corse18dec05.html http://vjac.free.fr/terrestrial/corsica19dec05/corse19dec05.html
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces renseignements!
Très sympa tes deux pages web!!La visi est vraiment extraordinaire sur ces photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la tour de Sénèque que l'on distingue sur le cap Corse ? incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours des images de très haute qualité, prises avec un oeil averti.

Bravo Vincent,

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Mizar, en fait je n'en sais trop rien car je ne connais pas le cap Corse ceci dit ça ressemble bien à une tour mais laquelle ? sur une carte routière y'en a tellement dans ce coin J'ai tenté une interprétation d'après une carte :

Par contre je suis presque certain que le petit bout de Terre à l'extrême gauche est l'île/phare de Giraglia, étrangement mieux visible le 19 que le 18, merci la réfraction

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant