Chris277

Coucher de Soleil sur les Alberts et la Mediterranée

Messages recommandés

original de faire un panorama pour un coucher de soleil car la luminosité change tres vite mais ton image est tres reussi, c'est tres joli en effet! bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là bravo, pas évident d'assembler des images proprement en plus au Soleil couchant, peux-tu indiquer sommairement ta recette sous photoshop ? Merci.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos commentaires
Cosmojuju> c'est pris du coté espagnol des Alberes. J'ai appris recemment que tu es du coin (enfin de l'autre coté). un jour on se retrouvera peut etre en obs

vjak>tu me donne l'idée de faire un ptt tuto sur mon site mais voici la recette.
-j'ai choisi l'image qui ne necessitait pas de rotation comme reference: horizon de la med est horizontal tu la colle et verrouille la position dans un grde image vide(90000x3000!)
-tu ouvres la 2eme, tu copies et colle dans la grde.
-ajuste la position au mieux (/cretes des montagnes par ex) en mode "difference" des claques tu notes la rotation necessaire. pour ça je fais un ptt rectangle de selection de la zone qui dévie, comme ça je calcule cette rotation (arctan(h/l) (info dans la palette)
-tu supprimes ce dernier calque, reviens à la 2em image, tu la fait tourner, copie et recolle dans la grde, ajuste...
-apres au cas par cas, image de dessus et dessous. j'ai accordé les couleurs sur le calque de la 2eme image (le gamma RVB, et le gamma B). pas facile ça...
-apres sur le calque de dessus, tu selectionnes la zone de recouvrement, lasso, rectangle... memorise cette selection... et crée un masque de fusion, alt+cliq pour entrer dedans.
-recupere la selection et avec l'outil degradé tu fais une joli jonction progressive. tu vas voir le resultat, et tu refais si necessaire ton degradé...
etc..
-et apres en pleine def, tu te retrouves avec un beau fichier de 260Mo
bon faut un peu de chance aussi, les photos sont prises a main levée, et les nuages courraient comme pas possible avec la tram, tout a été pris en 20 s... faut pas que l'expostion bouge trop (pas plus de 1 diaf) non plus... en mode manuel c'est mieux, tu trouves le compromis...

chris

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 24-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,vraiment tres chouette,ca donne envie d'y aller !!
Bon noel !
Sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les détails, j'essayerai.
Bonnes fêtes !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien jouer chris,un bien beau panorama bien de chez nous,bon reveillon de noèl @plus

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 24-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant