Patrick 58

premiers tests lunette doublet fluo WO - Nébuleuse M42

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Tout d'abord la ZenithStar de 80mm doublet fluo de William Optics est une superbe lunette!!!

Voici mes premières impressions. Du côté mécanique le réducteur pour la mise au point est très bien. La finition est parfaite. Côté optique ça semble très bien aussi, mais les conditions actuelles ne me permettent pas de la tester correctement, ça va venir!!!

J'ai testé la lunette sur le Soleil (à 15° de hauteur!!)

les essais de cette nouvelle lunette continus aujourd'hui entre 2 flocons de neige... J'ai eu 1 heure de temps correct hier soir, j'en ai profité pour faire M42, après traitement rapide voici l'addition de 12 images de 30s à 800iso, avec une mise en station déplorable (d'où le problème de suivi) et un système parallèle à revoir (flexion)...

image réduite à 30%

image réduite à 80% sur la région de la nébuleuse:

enfin voici ma première image (les réglages n'étaient pas encore faits)

lien vers l'animation 1,8Mo
http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin%20Photo/autre/26dec2005%20WO/26dec2005_avion_lune.gif

A+, Patrick

http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm


[Ce message a été modifié par Patrick 58 (Édité le 28-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, elle sont super ces phots félicitations!!
L'avion, ça devient un standard, mais celle ci est trés réussie.

Orion, tu devrait essayer d'enlever un peu de bruit avec le logiciel que tu as sous la main. Y a pas mal de détail
dans ces clichés.

cordialement
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas a passer la tof...

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 28-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
moi aussi je l'ai cette lunette, mais je n'ai pu la tester que de jour... Et comme j'ai le rhume et qu'il fait gla gla en ce moment...
http://zeu.free.fr/astro/oiseau.jpg

Je pense fixer la lunette sur mon C8 (sur monture allemande) mais je sais pas si la queue d'arronde est assez solide pour la charge supplémentaire.
La queue d'arronde femelle est fixée au C8 par deux petites vis, et la partie male est fixée à la monture par deux vis aussi...
Avez vous de l'expèrience a ce sujet ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui cette lunette m'a l'air vraiment sympa.

Je crois que cette fois ci mon choix est fait

Questions : le crayford est il de bonne qualité? je suppose que oui
Les graduations sur le porte oculaire m'ont l'air bien utiles, pour dégrossir la map et affiner si nécessaire...
Les colliers ne sont pas fournis avec?

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le crayford est de bonne qualité, trés doux et sans jeux.
Il n'y a pas de collier avec , juste un support en L avec deux pas de vis kodak.
J'ai bidouillé deux collier de PVC de 80 mm mais je sais pas si c'est assez solide...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour la douceur du crayford. Je suis entrain de repenser le système de support pour faire des images en parallèle. J'ai les anneaux, il me faur maintenant les supports...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick, tu va la mettre en // sur un tube optique ou a coté sur une platine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et par rapport à ma question du début du post, tu penses que ma queue d'arronde supporterai la charge supplémentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais elle n'est pas très lourde cette lunette, il faut surtout faire attention à la répartition de masse pour la monture...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la monture qui m'inquiète, ce sont les petites vis qui tiennent la queue d'arronde sur le tube optique.
La lunette plus le boitier photo, ça fait 4Kg de plus.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai cette lunette Pour la fixation j'ai opté pour la méthode solide, j'ai pris les collier WO en noir.
http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?id=1777

Ces colliers ont un trou central et deux extérieurs sur chaque face pour des vis de 6mm et deux autres certainement au pas Kodak. Bref avec quelques coups de perceuse dans une que d'arronde au format Vixen, on a un truc super-costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une petite image du double amas : 14x30s 800iso avec un 350D. Redimesionnement sans crop. Pas de dark, ni de flats, ni d'offset, mauvais cadrage ... C'était juste pour apprendre les bases de la photo astro et les manips avec Iris ... bref pour voir les erreurs que je faisait

Pas trop moche pour ma première

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 30-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bizare qu'il n'y ait aucune etoiles en couleur sur la photo non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'ai m.r.d. avec la conversion des raws, voir même avec la balances des couleurs. Les jpeg eux on bien des étoiles oranges. Comme je le disais c'est ma première essai en photo astro, c'est plus de l'autoformarion que de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous, j'attend avec impattience la même lunette alors toutes les photos faites avec, m'intéresse si tu en fait d'autre n'ésite pas à nous les faires parvenir. Bravo en tout cas pour c'est premiers essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,j'ai aussi acheté cette lunette:

Saturne:

-pose unique ac un APN pourri
-depuis un balcon

Et vénus:

Version brute:

et la version oû j'ai additionné pour la première fois deux poses et fait une p'tite retouche rapide:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant