TUTU56

pleiades au rubinar 500/5.6

Messages recommandés

Voilà une petite image de ces derniers jours faite avec mon (sympathique?!) rubinar 500/5.6
6 poses de 4 min en 800 iso avec un eos 20d.
çà serait mieux avec plus de poses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la même mais traitée uniquement sous IRIS (l'autre à été faite sous toshop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on avoir tes appréciations d'utilisateur de rubinar sur la MAP, la qualité des images, la planéité du champs, la facilité d'utilisation, ... tous les aspects pratiques de la chose car ça m'interesse beaucoup comme objo (surtout le 300)

Merci et belle photo mais il faudrait poser un peu plus pour avoir les extensions en tout cas le suivi est nickel.

Astroamicalement et bonne année

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

Le suivit pas si top que çà!En effet l'addition des poses gomme les défauts de suivit mais ils sont bien là!Ils enpatent légerement mais surement la finesse des détails :bref avec un suivit plus rigoureux on gagnerait en finesse d'image!

Pour les rubinar , je possède le 300 et le 500.Les deux ont une conception très similaire.Je te conseillerai les 2! (on en trouve pas cher sur ebay).

Comme tu peux le constater ils ont peu de vignetage (pas de flat pour cette série), mais aussi une bonne planéïté de champ que j'avais déjà remarqué en 24*36 (de plus ils sont même utilisable en moyen format).Le chromatisme est aussi très bon (rendu très neutre de ces objos).

Le seul bémol c'est la mise au point!En effet celle ci est trop pointue du fait du pas hélicoïdal de la bague de mise au point.Il faudrait un système de démultiplication de la MAP.
L'idéal serai d'adapté un genre de petit systeme type cabestan ce qui n'est pas aisé à usiné.

Si tu en achète contacte moi je t'expliquerai comment virer les buté de mise au point (essentiel pour être confortable en backfocus).

Pour en revenir à la photo ,je vais en faire d'autre avec le même cadrage et recommencer les additions.Devrait être sympa.

voilà! bonne année à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis si bien TUTU56, il faut faire plus de poses mais aussi des flats car on voit une belle tache noire à droite de l'étoile jaune
Mais ça promet pour les prochaines...

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tigibus!!

bizare tes trames!!!C'est pas le fait dela polution lumineuse.Vraiment bizare :très régulier;on dirait une image brute CFA si chère à c.BUIL!

Tu as fait comment pour le traitement.Je suis persuader qu'on peut éliminer çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garanti c'est un problème de traitement ,il y a tellement de fonctions dans iris qu'à un moment j'ai du m'emmêler les pinceaux,j'en ai une moins bricolée où il n'y a pas ces trames et çà ne fait que 3 semaines que j'ai l'eos
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui! 3 semaine çà fait short pour tout maitriser!
çà va venir!Il faut le temps au temps!
bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant