Sandra et Gilles

premier essai capteur N/B 1/3" au PST

Messages recommandés

Salut à tous! Pour finir l'année sous le soleil...,notre premier essai avec la toucam capteur N/B 1/3"!!!
Conditions médiocre, avec le brouilard, les nuages qui défilaient devant le soleil mais bon, on a pas pu s'empécher d'essayer!!! Et au final, on peut dire que le capteur N/B, çà marche vraiment bien! Dans quelques mois, quand le ciel se débouchera... on tentera saturne!!!

Voilà, bon réveillon à tous! A bientôt. Sandra et Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 31-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume! Je viens de visiter ton site... bein j'suis vraiment admiratif des résultats que tu obtiens avec ton 115!!! On a commencé avec le méme et on est trés vite passer au S.W.200/1000 puis au µ210 pour faire de la photo. Donc, vraiment bravo!!!
Bonne année 2006 à tous. Sandra et Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra et Gilles,
En tous cas cette photo du soleil avec le PST est vraiment trés réussi....
Dans mon club astro on à acheté un PST et j'ai eu plusieurs fois l'ocasion d'essayer de prendre des photos avec un APN et c'est vraiment pas facile d'avoir les protus et des détails sur la surface en même temps...
Il faudra que j'essaye à la webcam.
Comment vous avez fait vous avez mis la webcam au foyer ??? c'est un mosaïque ????

A++
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sug44,

alors voilà quelques explications sur l'image:
- oui effectivement il s'agit d'une mosaïque de 2 images...le Soleil rentre presque au foyer mais non...
- Alors pour avoir le point sur la web, il faut enlever la bague alonge entre le filtre et le porte occulaire, mais attention il est vissé collé! Et la garantie ne marche plus après démontage!
- En ce qui concerne les protubérances...Et bien on fait 2 prises de vue: une où on voit la texture du soleil et une autre pour les protubérances...Et en suite montage avec Photoshop!

Voili Voilou!
Bonne Chance

Sandra et Gilles http://www.astrosurf.com/sandragilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant