sergeouille

B33 IC434 NGC2024. 1er pixel avec la WO ZenithStar 80 doublet fluorette ;-) au CDF

Messages recommandés

Salut a tous et toutes,
J ai enfin réussi à tester la nouvelle WO ZenithStar 80 Doublet fluorite et le 20DA dans de bonne condition météo, mise a part la température de -10 Dgrs. Kai kai kai, et du givre sur les instruments vers 2H00 du mat. Mais bon pour un premier vrai test je suis pas trop mécontent.

Champ du Feu, 17 fois 5 minutes à 800 Iso format jpg avec la ZenithStar 80 doublet et le 20 DA. Suivi manuel avec Astrosnap et webcam normal. Pour les fichiers raw je verais plus tard pour le traitement.

Je vous dispense des détails du montage en // a la Mc Gyver sur le C9. Je n’ai tjs pas reçu mes rings losmandy, mais ca n a pas trop bougé Ouuuuufff, bien stable cette EQ6 ;-).
Pas de Dark, flat ou autre bidules bizzare, j'y pige rien pour le moment Snif...
Traitement Iris, registration et adition pour le reste je sais plus, je tâtonne dans ce monde de brut qu est Iris ;-(( et petite retouche photoshop.
L’image est traitée sur un écran LCD, je ne sais pas ce que ca donne sur un autre ?

Je suis curieux de voir vos commentaires, mais surtout si vous pourriez me donnez des tuyaux sur le traitement visualisation masque flou etc… dans Iris Ah que ce serait sympa.
A+
Sergeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie image pour une première lumière !

Bon je sais pas si c'est le givre mais on voit quelques tâches blanchâtres un peu comme du vignetage...et le nuage autour du canasson tend vers le magenta plus que vers le rouge.


Sinon, comment as-tu fait pour les aigrettes ???

Bon sinon elle est sympa d'utilisation la lulu ? Je vais bientôt recevoir la mienne !!! /o\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa pour une première image. Peut-être que tu y gagnerais à moins assombrir le fond de ciel lors du traitement ...
Sinon pour les aigrettes je parie sur du fil à pêche disons ... spécial brochets
J'ai bon ?

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sergeouille,

Grosse amélioration depuis la dernière image postée de cette même tête
Tu es sur le bon chemin mais il te reste encore beaucoup à faire pour obtenir la quintescence de ta lunette. A commencer par faire des offsets, darks et flats. Je sais que c'est pas évident quant on débute mais tellement nécessaire pour avoir le meilleur. Il va falloir bûcher les leçons de buil
Sinon fait toi aider par un "averti" c'est tellement plus rapide
Fais aussi plus de poses si tu peux, le rapport signal/bruit te facilitera le traitement.

J'attend de voir les prochaines avec impatience

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
- Pour les taches blanchâtres et la couleur magenta c est tout simplement mon traitement de cochon avec Iris.
- Pour les aigrettes, oui c est du fil du pêche mais pour truite Vosgiennes.

Quasar ==> Oui t as raison faut que je buche Iris ;-( Promis j attaque de suite. J ai fait les acquisitions en JPG et RAW simultanément, donc j ai aussi mes 17 poses en RAW + quelques darks justement en prévisions de faire des tests avec IRIS. Par contre peut tu me dire comment tu fais tes flats ?
Je posterai le traitement des images raw si le résultat est concluant.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les flats, j'utilise la boite à flats que j'ai fabriqué pour le C 14 mais là je la place au sol et je dirige la lunette dessus quant j'ai fini mes acquisitions de l'objet et mes darks. Je centre le plus possible la lunette sur la boite et je fait 7 ou 9 flats à 2/3 de dynamique (controle sur l'écran d'ordi ou de l'APN selon le cas) je sais que mon réglage tourne autour de 1 sec à 100 iso car lorsque la température change, l'obturateur peut varier allègrement de 0,2 sec! donc toujours controler le temps d'obturation après 2 ou 3 essais à blanc.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image du canasson; je découvre par la même occasion qu'il faut être un pêcheur professionnel pour faire de belles aigrettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant