debricon

Saturne avec la lunette de chez Lidl

Messages recommandés

Bonjour,

Avant hier soir ciel enfin dégagé en RP mais turbulence infecte, sur Saturne au C8 la division de Cassini était à peine visible tellement ça bougeait! Après avoir néanmoins tenté quelques AVIs immondes, je me suis rabattu sur mes lunettes moins affectées par cette turbulence. J'ai été vraiment surpris par la 80D, je l'ai poussée jusqu'à 370x avec une image regardable, à 200x (Radian 3) c'est un régal de finesse et de couleur. La lunette de Lidl tient bien la route jusqu'à 120x, au-delà ça se dégrade rapidement, m'enfin pour le prix, rien à dire, comme je l'ai déjà dit, j'aurais bien aimé avoir une lunette comme ça à 12 ans
Ces 2 images ont été prises avec une ToUcam en mode raw couleur, 5im/s avec une barlow x3/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, elles décoiffent, ces lunettes! comme je l'ai déjà dit dans un autre post, "mais que reste-t-il aux grands"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est effectivement pas mal du tout vu le prix de la bête. Pour l'ED80, l'image est belle ! Tu devrais pouvoir pousser encore le grossissement.

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coté de Roissy c'etait pas terrible non plus, mais avec la bino ça améliorait les choses... Sinon pas mal....

PS: Debricon, je vois que tu es musicien, tu fais quoi??? Pro???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 80D a vraiment un potentiel énorme, ce qui est vraiment surprenant c'est l'absence de chromatisme même en poussant le grossissement, j'ai hâte de l'essayer pour la photographie de ciel profond ce à quoi je la destine principalement.
astrovicking: Pro depuis bientôt 35 ans, quasiment en pré-retraite , sax/flûte tout terrain.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 15-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,j'ai une de ces lunettes skylux,je n'ai malheureusement pas eu d'ouvertures pour observer avec,mais je suis surpris du résultat !
Bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant