thclavel

Saturne LRVB du 20 01

Messages recommandés

Les temps sont durs ,nuages pluie,neige,turbu,brume.
Une Saturne en L R v b filtres Baader 4 film de 3000images
Traitement Iris .
Clavius et Barlow X5 webcam noir et blanc
Rien de bien transcendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon !
J'aimerais bien en faire une comme ça un jour. Sans blagues, elle est excellente cette image, douce et toute en finesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'Ircut faut le mettre quand ?sur la luminance ? ou avec les trois couleurs ? ou tout le temps?
En l'occurence je l'avais pas mis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaich, un poil de cul de mouche pâlote, voire verdâtre.

Sinon, très nette et résolue...On voit quand meme beaucoup de nuances bien contrastées sur le globu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,tres belle image fine et résolue,la couleur ne me gene pas,je préfere meme ces couleurs dites palotes au noir et blanc !
Bon ciel
sbab

[Ce message a été modifié par sbab (Édité le 21-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'IR-cut est indispensable aux filtres RVB Baader. Quant à la luminance, elle est faite avec l'IR-cut (pour un vrai LRVB).
Un certain décalage vers le rouge/infrarouge pourrait expliquer le manque de couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ,Leonard le Clavius ne fait que 1000 de focale(160mm de diametre) alors une Barlow X5 c'est pas de trop .Non elle n'est pas tres fine mais la turbu etait bien presente ,une turbu tres lente qui faisait onduler la belle aux anneaux.le Clavius peut faire mieux pour sur .
Je vous soummet la meme version(traite avec Registax pour L) colorisée avec des methodes non avouables surtout en presence de Christophe .

J'avoue la couleur est pompée (sans autorisation) sur celle faite par Chinois2 icihttp://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/008895.html

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 22-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Ben alors ... on censure mes messages ? ... y'a rien qui est apparu ...)

Je disais en résumé à Thierry : bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
bon résultats compte tenu du diamètre. Au fait, je ne comprends pas le bord bleuatre du bas de l'anneau sur la version colorisée? Est-ce un défaut lié à la couleur bleuatre du ciel de mon image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette couleur est normale, cette partie de Saturne sort de l'hiver, donc elle est toute gélée -> elle apparaît donc bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais y a du bleu qui bave,je m'en apercoit sur l'ecran du PC bureau le raccord Photoshop n'est pas nickel ,j'ai corrige un peu .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ..ça fait du bien de voir de belles Saturne
bon , histoire d'en remettre une couche , il est vrai que c'est dommage pour la couleur , parce que indépendemment du contexte météo , je la trouve plutôt réussie
Ave Clavius
alain
ps: juste pour être un peu chiant : pas totalement symétrique .....................et je me sauve

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 23-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant