jg

tutu rvb du 23-24

Messages recommandés

Bonjour

Hier soir j'ai pu sortir enfin mon scope après une pause de 1 mois. La turbu en IDF était plutôt sympa. Début de soirée vers 23h avec passage de cirrus mal placés. je met le scope en condition et m'apperçoit que les images sont stables mais assez floues. Direction la colimation et je vois que je suis complètement à coté de la plaque. Bon recollimation, avec juste le regrès de ne pas pouvoir grossir plus pour affiner vu la faible turbu. redirection saturne et là cela va mieux. je fais quelques avis à travers les cirrus pour assurer mais la transparence n'est pas terrible. enfin ce satané cirrus quitte tutu à la vitesse de l'escargot et je retrouve un peu de transparence mais je reste au taquet au niveau gain. surtout pour le bleu.
Au final je trouve que les couleurs sont sympa en restant pastel. le pôle nord bleu et le sud vert avec la bade équatoriale orangée.

le scope et caméra est indiqué sur l'image.

Il me reste à essayé le LRVB pour améliorer la chose


l'image RRVB me permet de gagner un peu de détail sur le pôle sud


amicalement
jérôme Grenier

Astro : http://astrosurf.com/grenier/
Photo: http://objectifterre.free.fr/

Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes.
[Oscar Wilde]

[Ce message a été modifié par jg (Édité le 24-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cliché,la difference RVB , RRVB est saisissante !
Bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, ça ce voit que les conditions météos sont enfin devenues favorables... de bien belles images avec une préférence biensûr pour la version RRVB .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin les conditions étaient encore bonnes j'ai donc tiré le portrait à juju qui avait la bonne idée de présenter la tache rouge au méridien. Mais dur dur vu la hauteur. Mon meilleur résultat est dans l'IR.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant