bruno thien

éclipse de Lune et Champ du Feu

Messages recommandés

on s'est finalement décidés pour le Champ du Feu.on sera sur place vers minuit,peut-etre avant pour certains.

le problème c'est qu'on risque d'etre au moins une vingtaine.A chaque fois qu'on organisait un truc les autres ne voulaient pas venir,et là;finalement,ils viennent.

on aura un t114, un 150, peut-etre le C8 du club astro de la fac,et bien sur,qq paires de jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et y'aura le club "The & Gateaux" aussi ?

Je suis en train de me chercher un coin tranquille et sympa pour faire quelques photos. J'avais bien pense a la tour du CdF ou bien le coin des "cailloux" mais j'ai trouve un peu mieux (j'espere).

Bonne eclipse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur le club gateaux et .........sera là.

je voulais prévenir qu'on vien à 20...parce que pour un coin sympa oui,mais tranquille çà reste à voir,quoique la plupart ce sont des étudiant(e)s de première année de fac de sciences de la Terre et de l'Univers(donc à priori des gens sérieux.

ils seront calmes (il y a interet,vu le prix où j'ai payé mon Ektachrome 200,je veux du calme pour réussir les photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends qu'ils sortent les feux d'artifice pour feter la pleinitude

Je vais "explorer" un ou deux sites ce jeudi. Si ca ne colle pas, je verrais peut-etre vendredi pour le CdF. Mais ca serait vraiment par depit.

Bonne eclipse !

PS: c'est pas un club, mais avec ma femme, on ne part jamais en observation sans eau chaude et petits beurre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur Bruno que nous serons calme ?

Tu as pris des assurances ?

Moi je sais que je vais bien marrer et bien manger...
ah j'oubliai et bien observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me déçois! Laure, Sabine ou Laura ??? Ah lalala c'est pas sérieux d'accuser de pauvres personnes n'étant pas en cause.
Enfin puisque tu as tout de meme réussi à trouver, c'est pas mal mais il faut dire que j'avais mis des indices un peu partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ouais ... Champs du Feu c'est vraiment si y'a rien d'autre pour moi hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y a le donon....
avec la safga
si qq un est interessé ?

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apres avoir fait le tour des 4 points de vue que j'esperais utiliser, ben "choux blanc" : trop de vent, pas assez d'exposition (les arbres sont trop haut) ou alors pas la bonne orientation.

Je vais surement me rabattre sur le Champs du Feu. Comme je ferais des photos toutes la nuit (l'observation sera faite aux jumelles) je vais me chercher un coin qui pourrait proposer un avant-plan sympa la-haut, du style la tour ou les "cailloux" qui trainent pas loin.

Dans quel coin serez-vous Bruno ? Si tu veux faire de la pause, on pourrait faire 2 "poles" : un visuel et un photo avec ZSTG : Zone-Sans-The et Gateaux ? Vous y passerez toute la nuit ? Avec Gaelle je pense qu'on montera surement que vers 23h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parking ne sera pas pour moi. Pour les photos je te le deconseille d'ailleurs, vu le nombre de zozos qu'on a eu la derniere fois. Ou alors lance tes pauses entre deux passages de phares

J'y monte ce soir pour faire quelques reperages autour de la tour et du dolmen.

On arrivera bien a se croiser quand meme samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais là à partir de minuit(si pas de retard).
on se croisera j'espère.
pour ce qui est de réserver un coin pour la photo je crois que c'est une excellente idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joanne préférait aller près de la tour

mais on a encore rien décidé.donc pour ceux qui nous chercheraient sur le parking et qui ne nous trouveraient pas,aller vers la tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, serait-il possible que je vienne te chercher plus tôt car le phénomène commence à 23h16 et moi je dois te chercher à 23h. Tu dis à ta grand-mère que tu dois y aller!
Stp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les heures que tu as sont en temps universel(TU) il faut y rajouter 1 heure pour avoir l'heure légale d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le timing en heure légale

entrée ds l'ombre:0h33
début de la totalité:2h08
maximum:2h19
fin de la totalité:2h29
sortie de l'ombre:4h04

il y a aussi l'entrée ds la pénombre à 23h17 mais c'est imperceptible.Donc çà commence vraiment vers 0h30.

si tu veux absolument y aller plus tôt,rapelle moi et on en discute(je suis pas là entre 14h20 et 15h40).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je savais pas je te fais confiance alors c'est bon je viens pour 23h

A ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tour : photo ! Meme si il y a des phares de voitures je poserais avec 4 appareils. Y'aura forcement de la place, mais pas pour les lampe-torches baladeuses (ou alors ca va grogner, y'a des ours au Cdf, et pas que des "tout marron").

Nous y serons pour 22h30-22h45 au plus tard, histoire de mettre le matos en place.

Pour la meteo, c'est pas du tip-top, mais ca se decouvre avec quelques bandes cra-cra quand meme.

Attention a la route ! Les monteess sont toutes plus ou moins couvertes de feuilles (plutot plus que moins). C'est deja pas sympa, mais la petite pluie d'il y a une heure n'a pas du arranger les choses.

Penser a la tenue "grand vent" parce que ca souffle beaucoup au niveau de la tour, bien plus que sur les parkings (pour donner une reference).

A tout a l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

voilà bien longtemps que je n'avais répondu à un post sur le champs du feu emploi du temps oblige :/.
Ce soir je regarderai l'eclipse de mon jardin car je sors d'une rhino et je suis limite, je ne supporterai pas le grand froid (surtout le vent lol) du champsduf !

Mais prochainement j'éspère pouvoir monter!

Amusez-vous bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant