stéphane

saturne RGB au C8 et barlow x2

Messages recommandés

bonsoir à tous,

voici mes 2 saturnes d'hier soir à la barlow x2 (les versions barlow x3 faites plus tard sont encore en traitements ! ) : pas parfaites mais mes meilleures de la saison en tout cas!
j'ai des artefacts dans les anneaux (qui sont présent sur les brutes) et surtout le bas de saturne est flou sur le bord....je ne sais pas d'où ça vient, c'est présent aussi sur mes brutes quelque soit la couche (c'est donc pas un problème de recalage de couches !! )......peut-etre que mon capteur N&B n'est pas bien perpendiculaire au chemin optique ?
Sinon je trouve les couleurs un peu palotte mais j'ai déjà monté la saturation...et je me méfie de mes yeux !!! ))) Donc je laisse comme ça.......on verra demain si les versions x3 sont différentes....

sinon :
C8 + barlow x2 + filtres RGB + filtre irb + vp-nb mode raw
== Capture ==
Temps de pose : 1/6s pendant 300s sur chaque couche
Nombre d'images : 5 img/s avec qcfocus2
Luminosité : 50%
Constraste : 50%
Gamma : 0%

R : Gain : 68%
V : Gain : 60%
B : Gain : 78%

traitement iris

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 11-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les couleurs plutôt vives avec une dominante rosée y compris sur les anneux de la 1ère. La finesse et les détails sont au rendez-vous. Ces artefacts ne viendraient-ils pas de la turbu, présente à la capture ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images, très fines, je pense aussi que les artéfacts sont liés à la turbu, difficile d'y échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour la couleur rosée, je vois pas grand chose mais je te crois sur parole je vais moins monter la saturation pour les prochaines !

pour les artefacts dans l'anneau, je pense aussi que c'est la turbu (qui était faible mais non nulle) car j'ai le même effet sur mes saturnes précédentes.....c'est surtout ce bord flou en bas qui m'inquiète........

merci pour les commentaires

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane

En regardant tes couches, l'effet de flou est identique sur les anneaux et en bas sur le globe. Il n'existe que sur les couches V et B.

La logique serait que ce soit la turbu pour l'ensemble

Pourquoi pas un R RVB ??

Vais me faire tuer ?? Vraiment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph,

Pas mal niveau résolution ! On attend de voire ce que celà donne avec la b 3x.

Sinon je truve tes images un peu trop rouges, faudrait essayer de revoir les couleurs peut être.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous

si, si, le flou apparait aussi sur le R !

voici la version RRGB de la première :

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant