vjac

Saturne 11 février - 114/900

Messages recommandés

Bonsoir, la turbu était assez moyenne, rien d'exceptionnel, le reste des infos sur la planche

Je trouve que c'est un peu mieux qu'avant-hier mais bon pour Cassini sur tout le tour je repasserai
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Petit Renard, c'est flatteur
J'ai trop vu mes Saturne ce soir en les traitant que je ne sais plus trop qu'en penser, ravi qu'elles te plaisent
Bonne soirée,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, Vincent, ce sont encore de superbes images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, je trouve cette Saturne meilleure que la précédente avec des couleurs plus réalistes. Ton traitement est bien dosé. c'est un sans faute cette fois.
Bravo,

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Messieurs et merci En effet après une nuit sans la voir je la trouve pas si mal aujourd'hui, je crois même que c'est ma meilleure (ou moins mauvaise modestie oblige ) Saturne issue du 114, sur celle de novembre Cassini n'allait pas aussi loin :

a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent , je profite de ce post pour te féliciter
pour tes travaux très diversifiés et dont tu peux être fier
tant en planétaire qu'en ciel profond
je ne peux plus consacrer le temps que je voudrais à l'astro , mais je prends toujours beaucoup de plaisir à
parcourir vite fait le Forum , sans avoir toujours le
temps de répondre
Alors Bravo! et continue
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain et merci pour tes encouragements !
Mon fidèle 114 est désormais monté sur eq6 du coup l'imagerie est devenue vraiment plus confortable et pour ne pas changer j'essaye d'être à la hauteur de cette nouvelle configuration, voici donc pour ma situation actuelle
Même si tu es moins présent sur ce forum, tes passages y sont toujours remarquables pour preuve l'incroyable Saturne que tu nous a posté récemment, encore châpeau !
Amicalement
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 14-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas avoir déjà vu une telle Saturne au 115/900. Je fais moi aussi des images au 115/900 mais Saturne j'ai jamais réussi à la sortir comme cela.
Chapeau Mr Vjac !

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pat, je profite pour mettre une version traitée plus légèrement (sur les pas de Jean-Michel ) et peut-être plus esthétique ? :

Bonne soirée,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Je préfère cette version plus douce, je la trouve plus fine et mieux dosée. c'est vrai que je prévilégie la douceur au traitement trop dur.

Encore bravo pour cette Saturne, les 114 se portent vraiment bien et vivement les prochaines.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Michel, en effet ça fait quand même plus naturel et moins triturée, merci pour ton avis et à bientôt !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant