epsilonzéro

M42 à l'orion 80 ED et webcam

Messages recommandés

Salut à tous, donc un essai avec la 80 ED sur monture SVP conduite par pic astro. 100 poses de 20s non guidées, à la webcam modifiée, et réducteur de focale 0.5. Darks, pas de flat (erreur), addition registax et traitement iris (logarithme et léger ondelettes).
Un peu de mal à maitriser les nouvelles fonctions d'iris qui concernent la dynamique et le rehaussement des couleurs, je suis resté sur le log.
Voili voilà, content de chette chtite lunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est sexy ta M42
80ed+reducteur ça rentre au chausse pied ^^

Par contre le dégradé vers les zones sombres est assez bizarre, on dirait qu'on voit chaque changement d'intensité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Zorro, elle est bien popur une première.
Y'a un peu de vignettage on dirait mais je ne suis pas sur.
Le coup du réducteur sur un instrument ouvert c'est pas top easy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, y'a du vignettage, faudra que j'apprenne à faire un flat... un beau fond gris comme on a en ce moment ça irait ?

c'est vrai qu'avec le réducteur la mise au point n'est pas simple, ça marche pas mal avec astrosnap qui mesure la fwhmfthwwx (à vos souhaits, snirrrff, fait pas chaud hein ?)

mais bon, j'ai surtout eu à souffrir de la puissance lumière venue de Séléné, et ça, faudrait un paralune géant quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut epsi,

Marche bien ta webcam modifiée, t'as réussi à rentrer au chausse-pied toute la nébuleuse, avec des jolies couleurs, bravo!
C'est vrai que ça manque le DDP, pour l'avoir quand même je me suis copié un Iris.exe version 5.10 que je colle dans le répertoire Iris quand je veux cette version avec DDP. Pour revenir à la version 5.21, même opération avec un fichier.exe 5.21, ça permet de garder ses paramètres et réglages.
Bon, rigolez pas, je ne suis pas informaticien, j'fais dans l'empirisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas mal du tout pour une webcam!
Un chouia trop violette a mon gout mais c'est rattrapable sur PSP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut epsi

Fort jolie cette M42, bien joué le blaise, bravissimo!
Quelle chance d'avoir un port // sur son pc ^^

Bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle lunette, belle monture avec beau Picastro, belle config pour belle webcam et belle première image avec tout ça...
Ben bravo Epsi, t'es sur la bonne voie, on en redemande.
(Tu laisses le Farceur aux araignées ?)
Amicalement.
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, je suis en train de retraiter l'image mais cette fois de faire la registration sous iris, eh ben y'a pas, c'est plus précis qu'avec registax, et le traitement base fit est en 48 bits du coup on saisit mieux les dégradés sans les dégrader aux ondelettes. Je la poste dès que finie.

Seb, astrophil, vi, j'ai récupéré la webcam, en fait elle marche, j'ai du merdoyer quelque part, je ne sais pas ce que j'ai fichu, mais en tous cas hier soir elle marchait en longue pose, ouffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, un autre traitement ultra secret que je ne révèlerai pas, je ne suis pas corruptible, enfin faut voir....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 15-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant