HAlfie

Quelques images du Chiran

Messages recommandés

Salut ,


voici quelques images prises durant le mois de juillet 2004 au mont Chiran à 1905m en haute-provence:

Je viens de faire une page dédiée, si vous voulez voir plus d'images ou les voir en taille "grande" je vous invite ici http://astrosurf.com/halfie/ dans la rubrique "IV) Photos de paysages NEW" car je peux pas toutes les poster tout le monde n'a pas une connexion à 15mbits .

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces superbes paysages, j'adore en particulier le dernier panoranique

C'est quoi cet observatoire au juste ? Geré par des amateurs ?

Hervé

[Ce message a été modifié par potimaron (Édité le 21-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa le Mont Chiran... on y va une fois, on peste pour l'état et la longueur du chemin (1h30 de piste.... et on tombe amoureux.
' tain, trop longtemps que je n'y suis pas retourné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, vivement le restefond pour qu'on voit se genre de paysages... ( tu viens bien, mac )
D'après quelque personnes, le mont chiran ne serait plus aussi bien qu'avant pour caus e de PL, est-ce vrai?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah ! Mais ça m'a l'air des plus beau, là haut !!!
'vais voir où c'est ce coin ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*****Hautement
*****Admirable
**quel Luxe
quelle Finesse
quelle Intensité
quelle Emotion !!!!!!!!
JPB

[Ce message a été modifié par JPB (Édité le 21-02-2006).]

[Ce message a été modifié par JPB (Édité le 21-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel festival d'images, j'adore.

Y a pas à dire, c'est beau un observatoire en montagne. Tu as du passer des moments forts agréable là haut. Les photos donnent vraiment envient d'y aller.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci pour vos réponses,

Potimaron: en fait c'est ouvert que quelques mois dans l'année. Là c'était dans le cadre d'un job d'été en tant qu'animateur astro, mais j'étais pas vraiment animateur, c'était plutôt Fany. Bref on était 2 là haut et on accueillait les randonneurs qui venaient de se taper 2/3h de montée et ils passaient la nuit et on leur montrait les étoiles etc, leur faisait la bouffe, on faisait le ménage et tout et tout, le lendemain ils repartaient et on accuialait d'autre randonneurs qui avaient réservé, quelques fois on a pas eu de client, donc là on a pu en profiter etc.

On montait avec une 2CV cadillane pour les vivres, l'eau potable etc. 1x/semaine on redescendait à blieux situé à 1h30/2h plus bas.

Le ciel est très bon sinon!

boris emeriau: euh en tout cas en 2004 magnitude 6/6.5 et pas de halo visible ou alors en dessous de 10° .

seb le p'tit belge: ouip y'a eu un peu de tout, mais y'a pas de chauffage (ptet il a été réparé depuis?), ça caille la nuit, mais quelle impression de liberté !
PAs de vie humaine à 15km à la ronde sinon tu peux faire connaissance avec les moutons, des ânes, des vautours, des aigles !.

djorgedacosta: ben chuis étudiant, je m'étais déjà saigné pour ce petit apn en le payant avec ma soeur pour que ça fasse moins cher. Pour les raccords certaines photos n'ont pas été reprises sous photoshop pour virer les raccord, ça me prend trop de temps et c'est chiant à faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le 350D que j'utilise pour l'astrophoto n'est autre que l'APN de mon père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit la pub !!!!

"La Montagne ça vous gagne"

JPh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant