Arno C

la lune du 10/03 au 350D et 200/1000

Messages recommandés

Bonjour,
Dans la nuit du 9 au 10 j’ai pu enfin profiter d’un ciel sans trop de nuages ! Mais le vent à +50 km/h en rafale a été une grosse gène pour le ciel profond.
J’ai donc profité d’une lune haute dans le ciel avec un ciel bien transparent mais très turbulent. L’intérêt de cette image n’est pas sa haute résolution ;o)(->voir les images de Mr Arsidi) mais la mise en évidence des différentes couleurs de la surface de notre satellite.

Le 350D au foyer du N200/1000 EQ5 100 iso et 10 poses comprises entre 1/200 et 1/640s
Traitement : IRIS +DPP et PSP6
Localisation : la Hague(Vauville) Alt :130m (camp Maneyrol) t :3°c
Pour plus tard le trio du lion et M109(avec les restes de poses propres)

@rno

M109 25x 30s 350D 800iso


[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 14-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mené as bien cette entreprise malgrès les conditions c'est une belle Lune "de t'cheu mé" pleine de couleurs:
Localisation : la Hague(Vauville) Alt :130m (camp Maneyrol) ... (je te jure j'en ai presque la larme à l'oeil...Que de souvenirs, les planeurs, Biville, les balades dans les dunes et tout et tout...)
Allons passons.

Tu es directement installé sur le terrain même? c'est possible? Pas trop gèné par les lumières de l'usine de retraitement (quand la Lune n'est pas là biensur)?

PS: Ton 200/1000 c'est quoi? Chinois? Tu bosses à Ludiver?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 13-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astrovicking,
Et merci,

Pour l’installation, je suis sur la route qui mène au camp, à l’abri du vent derrière une haie.
C’est le meilleur endroit distance/pollution, bon c’est pas super mais c’est un lieu calme avec très peu de voitures la nuit et les seuls visiteurs sont dotés de grandes oreilles…
Pour le matos, c’est du chinois, un Kepler 200/1000 qui aura bientôt 6 ans avec une lunette Lidl 70/700 à objectif modifié (faute de goût pour la couleur bleu) et une monture EQ5 un peu limite (+de 11kg pour les 2 tubes et boîtier avec 2 contrepoids de 5kg) avec un tripode maison en sapin.
J’ai travaillé durant 5 ans à Ludiver et je suis chercheur d’emplois depuis le 1er mars.
@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyy !!

salut p'tit gars !! ben elle est bien jolie ta lune !!

t'as eu une trouée ?? ben quand meme !!

bon ici , c'est grand beau quasi permanent !! j'attend que la lune nous laisse tranquille et j'attaque de nouveau quelques galaxies au 600 ))

a+++

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie image. Dommage pour les nuages qui empattent un poil l'image mais en même temps c'est pas un lieu pour faire de l'astro le nord

Bravo et au plaisir de te rencontrer

PS : on t'a pas plutot botté en touche et mis un footeux à la place???????!!!!!! Remarque un ballon de foot c'est rond comme la terre (et un footeux ça peut être vide comme l'univers

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 13-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
MMh! mmh!
Parlons plutôt d' astronomie, puis j’aime pas le foot… mais j’ai rien contre les joueurs.
ndlr:mes racines se trouvent à "la fare les oliviers" c'est sur il fait bien meilleur(soleil,t°, huile d'olive,lavande et les cigales, pour le pti jaune(->beurque! aime pas l'anis)

Sur ce 200 le truc le plus naze c’est le P.O : scotch, visse, marteau non rien à faire c’est de la merde mais comme j’aime les défis je le garde ;o) c’est plus gratifiant pour l’esprit de trouver des solutions que d’acheter un truc neuf.
Pour le barillet 9 touches l’idée fait son chemin , sur le Kepler jumeau il est esthétique et en plus c’est du recyclage , il lui manque juste un ventilateur pour une mise en température rapide mais comme c’est dit « à venir ».

A venir lorsque j’aurai un jardin, c’est la remise en forme de mon N 310/5, c’est autre chose à transporter…

Pour la qualité du ciel au camp Maneyrol je joins 2 images.
1 ngc 7000 obj olympus : 100/2.8 fuji C200 pose 15 min
2 ngc 7000 obj olympus : 50/1.8 diaph à 4 fuji C200 pose 25 min
pour les autres, je fouille dans le grenier ;o)

@+


[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 14-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep !!

j'ai une petite preference pour la 2..... plus naturelle...
il est pas mauvais ce ciel !!

t'as vu le poste de quasar04 ?? depuis la montagne de Lure ?? y fait vraiment peur celui là !!!

bon , ben moi , jolie moisson cette nuit , et j'ai pas fini !!! y va bientot me rester les flats et darks.. !!

y a la lune mais ça a l'air de passer avec la ccd... at la whm est pas trop mauvaise alors !!! GGRRRR ça me rend venere , a chaque fois que la pleine lune est la , y de bonnes conditions.. ppfff

bon , j'espere pouvoir poster ça demain apres traitement et sinon , au pire apres demain !!

a+++

oliv fracassé demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour la montagne de Lure, c'est mal barré pour l'avenir
mais que je te rassure ici c'est pire car tu rajoute un peu de brume cotière et hop mag 3 max en visuel

J'ai repéré de trés beaux spécimens de lampadaires à faire partager >un concour du truc le plus naze.Dans quelques jours...
@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu souvent (oui souvent ) de très beaux cieux entre Saint Sauveur le Vicomte et Bricquebec (à Néhou) ou sur le mont de Besneville.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 15-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud !

Elle est plutôt sympa ta petite gibbeuse ! J'aime beaucoup !

(Et puis petite séquence émotion, à la vision de ton pied en sapin que j'ai vu naître - heureux de voir qu'il fonctionne toujours, et que ta monture arrive à supporter les masses pachydermiques de matériel astro que tu lui fait (sup)porter.)

Pourrais-tu m'envoyer ton adresse mail, stp ?

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant