MEIER

touc-raw,problème de trame

Messages recommandés

Slt à tous

Suite au sujet précedent j'ai repassé la cam en mode raw et fait un essai avec le pst. L'arrivée des nuages m'a malheureusement empêchée de faire un essai en lumière blanche sur le groupe de taches d'aujourd'hui.
Aprés compositage sous Registax (aprés aviraw ou débayerisation sous registax-kifkif) je me retrouve à nouveau avec cette méchante trame alors comment s'y prendre
Voilà l'image(avi 60s à 5ims):
Merci à vous

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu le méme probléme en Raw...sans jamais comprendre d'ou ça venait...Avec le capteur N/B, c'est bon mais y'a tellement de reflex qu'on voit les soudures microscopiques sur le capteur méme!!!!
Pas évident à utiliser ce PST....
Eric Madeleine a réussi de belles photos avec son PST, faudrai lui demander son avis
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Même en lumière blanche, je rencontre parfois le même problème avec le mode raw sur le soleil (la trame de Bayer apparaît de nouveau avec le traitement). Peux-tu éventuellement préciser tes paramètres d'acquisition ? Je me suis en effet aperçu que celle-ci était encore plus évidente avec un gain réduit au minimum.
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 21-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis pratiquement sur que si tu fais la registration avec Iris tu n'auras certainement pas ce problème de trame.
J'ai souvent observé ça avec registax, il semblerait que celui ci considère sans distinction le signal proprement dit et les trames de l'image, et qu'il te fasse la registration en intégrant celles ci, ce qui ne semble pas être le cas sur iris.
Je ne suis pas expert et je ne saurais explmiquer le pourquoi du comment, on est simplement plusieurs a avoir constaté ce phénomène avec registax.
Si Christian peut nous confirmer ça, en nous expliquant la différence de procédé de registration entre les deux softs, ce serait cooool !
Fais donc un essai de registration avec Iris pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

Merci vous
PPAQU:l'arrivée des nuages ne m'a pas permis de trop paufiner et depuis la pluie.Le gain etait à 80% pour cet essai.J'ai ensuite continuer à l'intérieur sur des objets de mon bureau et la j'ai bien vu le bénefice en terme de qualité et la trame disparait si l'expo est correcte,sans plus et un gain raisonnable.Faut-il restaurer les paramètres usine aprés chaque lancement avec Qcfocus ?

Epsi:pas trés familier d'iris pour l'instant mais je vais essayer et suivre ton conseil.

à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, si ta webcam reste en permanence en mode raw, en principe non. Concernant la trame, Iris n'y change rien malheureusement. J'y ai observé la même matrice après débeyrisation (à moins que cela soit ici un problème vraiment spécifique engendré par le PST). J'ai eu également ce soucis une fois en imagerie lunaire. Seuls ces deux objets lumineux ont été affectés (je ne l'ai jamais observé sur les planètes). D'ailleurs, on le voit bien sur ton image, plus on s'éloigne du disque solaire et plus la trame s'estompe. J'ai l'impression qu'il y a quand même un lien avec les paramètres d'acquisition sur des objets brillants, en espérant quelqu'un de plus expert pourra répondre...
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 21-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant