jfleouf

Saturne le 27 mars au 200/800

Messages recommandés

Bonjour à tous, dur dur de passer derrière les superbes images de PPAQU et Christophe Pellier pour ne citer qu'eux ... mais après plusieurs mois sans toucher le télescope je ne peux pas résister à poster une image !!!

Donc il s'agit de Saturne prise le 27 mars 2006 vers 22h à Château-Renard (Loiret).
Télescope Perl Vixen 200/800, Barlow Antares 3x et Webcam ToUCam.
Acquisition au 1/25em et gain au minimum.
Addition sous Registax et ondelettes sous Iris.

Bon alors je suis sur que ce tube peut faire mieux mais vu les conditions (il fallait viser entre les nuages !) je ne suis quand même pas trop mécontent du résultat.

Tous les commentaires sont les bienvenus.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jeff l'oeuf ,
fallait qu'on se tire pour qu'il se mette a faire beau chez toi tudjuuuu!!!!!

Elle est mimi cette petite saturne, ca commence bien.
Va falloir investir dans un deuxieme barlow ou faire de la projection oculaire, t'as un bon tube, faut monter en focale.

a ciao.

ced

PS: merci pour la gp meme si elle n'a pas beaucoup servi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JF, ayé t'as enfin pu faire prendre l'air au tube , ben pour du entre les nauges elle est pas vilaine!
On a juste eu le droit d'y jetter un oeil à tuturne nous...

Voilà, il ne te reste plus qu'a empiler les barlows!

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jf

Comme Cédric et Seb,elle aurait peut-être effectivement gagné en taille avec une barlow supplémentaire ou par projection oculaire, d'autant que son diamètre apparent commence à bien diminuer... Ceci dit, vue les conditions actuelles côté météo, je trouve cela déjà bien méritant de sortir une image de Saturne .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, merci pour tous vos commentaires. Ce post va surement partir dans les profondeurs du forum, submergé par les images de l'éclipse qui commencent déjà à tomber en rafale.
Mais je tiens qd même à répondre : j'aurais bien aimé empiler les barlow (en plus je les ais, et aussi le doubleur de focale, et aussi la projection occulaire) mais la mise au point devient vraiment trop difficile à faire. Et puis faut dire que je n'ai pas vraiment eut le temps de tester d'autres montages, les nuages sont venus très très vite !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant