captaincavern95

plaquette de photos du 07 avril 2006

Messages recommandés

salut à vous!
voilà c'est la première fois que je poste une photo sur ce forum, au vu de mes derniers resultats j'ose vous montrer mes clichés...
les détails sont sur la photo, et pour les curieux Minimoi95 est mon pseudo sur le forum de mon club astro

A vous de jouer...

[Ce message a été modifié par captaincavern95 (Édité le 12-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!!

Bin ... tout simplement bravo!!
Saturne est superbe, la lune aussi , Jupiter on devine les détails au travers de la turbu...

On peut dire que tu ouvres bien fort la porte dans ce forum!

laurent
http://www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...Laurent c 'est sympa , personne d'autre ne donne son avis?...tant pis!

[Ce message a été modifié par captaincavern95 (Édité le 13-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut captaincavern95

Pour une première sur le forum, effectivement ça promet pour la suite . Tes Saturnes sont magnifiques. Et la comparaison entre mode raw et mode optimisé montre bien la différence de pêche au niveau des couleurs.
Ta mosa lunaire est bien (il y a quelques petits racords qui se voit mais cela n'enlève rien à la beauté de l'image je trouve). Dommage quand même le petit bout qu'il manque au niveau de l'arêne de Stadius .
Pour Jupiter, l'objet est pas facile à maîtriser cette année...
un petite question sur la première image... Tu fais tes acquisitions en mode raw à 10i/s avec un capteur couleur. Tu ne crainds pas la compression avec ce type de paramètre ?
Bienvenue à toi et bravo pour tes images
Pascal

(PS : pense à mettre un titre plus explicite pour tes prochains posts )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Capitaincavern,
Et ben toi quand tu post tu mets le paquet
Juju, Saturne, La Lune.
En tous cas très belle Saturne vraiment.
Pour la mosaic lunaire, l image et les details sont sympa mais il manque pas un bout en bas a gauche dommage.
A+
Sergeouille.

PS : Laisse nous le temps de se reveiller, y en a qui bosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah enfin un peu plus de reponses!
Ppaqu si mais le souci c'est que j'ai fait une erreur dans la legende ,j'etais bien en 10 ima/ sec mais en mode non raw (macro-astrobond) et non pas en raw!
en tout cas merci pour les critiques et les encouragements l'un et l'autres aide à avancer!
sergeouille
si si il manque bien un bout en bas c'est que mon suivi à un peu bouger pendant l'acquisition et le cratere s'est retrouvé bouffer en bas donc après le registration le bas n'étais pas récuperable dommage!
une prochaine fois je ferai plus attention au suivi!
Merci encore à vous trois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvnue,

Tes images sont de Saturne et lunaires sont superbes, bien traités je trouve. C'est interessant cette diference de entre le mode raw et l'optimisé.

Bye

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 13-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, jupiter, ça devait turbuler dur...

Mais par contre, j'adore les images de la lune et de saturne : elle sont superbes !

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il y a de bonnes choses (Saturne)...et de moins bonnes .

Sinon, pour la mosaïque... comment dire...je crois qu'elle va plaire à Djorgedacosta.
Bon, belle résolution... mais qq. petits progrès à faire au niveau de la composition.

Bonne continuation.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!
ok c'est vrai pour Juju ça turbulait grave mais comme c'etait ma première je n'ai pas résisté à l'affiché sur ce post...
pour la mosaïque je dois m'essayer sur iris car je l'ai fait avec photofiltre, et ce n'est pas très précis!
Ma saturne c'est la premiere que je fais de cette qualité car j'avais un ciel excellent ce soir là entre 22h et 2h du mat, après pour juju ce fut horrible!
voilà j'suis bien content que ma saturne plaise à tout le monde! ça fait plaisir! car d'habitude mes images ne sont pas si bien ! étant encore un bleu en astrophoto, toutes les merdes infames que je sortais de mes traitements y'avait que moi qui trouvait ça bien! là ça change!
a+ hugues

[Ce message a été modifié par captaincavern95 (Édité le 13-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant