rudelle

ngc 4565 au C8

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Une image de cette belle galaxie vue par la tranche + des petites en périphérie à voir la magnitude ?.
au canon eos 350d derrière le C8 et le réducteur de focale 6.3. Flats darck offset 27 images de 300s avec autoguidage lunette de 80 mm. Dans des conditions particulièrement défavorable (passage de nuages) image faite le 2 avril 2006. traitement sous iris et reprise sous photoshop (calque luminosité couleur etc..)
Bon vos remarques sont les biens venues qu'en pensez-vous ?
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique , on aimerait pouvoir en faire autant, un jour peut-être ... euh ! ... certainement ;-)
En tout les cas bravo !
On aperçoit également une autre galaxie en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme !
Elle est bien belle cette galaxie, et bien cadrée. Pas facile à repérer je suppose. Les étoiles sont trop bleues, mais c'est peut-être mon écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image: galaxie photogénique dans un champ bien équilibré. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien faite. Je m'attendais à mieux vu la focale résultante. Plus de détails dans la galaxie, plus de piqué au niveau stellaire. Pas de chance avec la météo, sinon l'image aurait été un cran au dessus vu la maitrise du guidage et du post traittement. A refaire une ultime fois dans de meilleures conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jéjé, heureux de te reptrouver !
C'est bôôôô... c'est une belle maîtrise du guidage : mais effectivement, il y a beaucoup de bleu sur mon écran... comme fayolle ;-)

Bref, c'est du travail qu'il nous faut "faudra" aussi maîtriser un jour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique image avec un fond de ciel un peu trop noir, mais ce n'est que mon avis.
chapeau tout de même!

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
avant d'aller régler la collimation de mon C8 je m'empresse à vous répondre. OUI effectivement l'image me semble un peu trop dans le bleu mais selon les écrans ils ne donnent pas le même résultat. entre les écrans plan et les anciens l'image est vraiment différente.

>Dva merci, effectivement la galaxie en bas à droite est : ngc 4562 de magnitude 12.3 et on aperçoit également deux petites galaxies en haut à droite : IC 3543 et 3546 magnitude 13.6 et 15.6 pas mal vue les conditions de prise de vue

>Salut Jacques, oui effectivement elle est pas évidente à cadrer et pour rechercher l'étoile guide s'est une autre affaire..

>Jbfe, merci un centrage grâce à l'excellent logiciel Guide 8 qui permet de positionner à la demande l'apn selon une étoiles repère.

>gabal, J'ai juste eu un problème après 1h de préparation de me suis aperçu lors du traitement que la mise au point n'était pas parfaite à refaire !!

>Salut Cyrille à ben moi aussi je suis ravis de voir que tu es bien rentrée de ton escapade éclipse les pieds dans le sable. Bravo pour tes images ! A très bientôt au club ou par téléphone
A+

>Dolger, merci mais encore une fois les écrans ne donne pas le même résultat comment faire pour les calibrer tous de la même façon !! quelqu'un à une idée ??

Merci à tous prochain objectif quant la lune voudra bien nous laisser un ciel bien sombre : M51

A
+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
On en revoudra.

En effet, les étoiles sont globalement trop bleues :

Mais c'est facile à arranger par l'auteur.

Par ailleurs, pour caler son écran ce qui est une chose sage en soi : http://astrosurf.com/galaxia/dossiers/calibration.htm


L'idéal est encore la sonde, on en trouve maintenant à 99 euros

Neb
III

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 13-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nebulium

wooooo super ton lien, merci pour l'info je vais de suite régler mon moniteur
et revoir ainsi mon image
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant