Martin Bernier

Avions et lune

Messages recommandés

Voici une tentative échoué, d’attraper un avion devant la lune!!!
Mais bon y’a quand même quelques avions!!!

Celle de l’avion et la lune est faite avec une 55-200mm. Mais les autres sont faits aux scop à f/6.3.

Meilleur chance la prochaine fois…

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois un A340-300 Air Canada, un 747 dont je ne reconnais pas la compagnie (Air Canada ?) et deux fois le 777 de British Airways, vols quotidiens sur CYUL (Dorval).
Par contre ce qui m'étonne plus pour le 777 de British, c'est qu'il décolle tard en soirée (il fait nuit même actuellement) et si tu n'as pas inversé l'orientation de tes photos, tu as du les prendre il y a quelque temps non ?

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On rêve, là, Martin...
3-4 avions à la noix passant devant une Lune pourrave... On voit que tu es nul en imagerie astronomique... Disposer d'un tel matériel pour faire des daubes pareilles, c'est limite insultant... Tu ferais mieux d'essayer de photographier des galaxies...
Cela dit, c'est autrement plus difficile : il faut être bon, autant dire que tu n'as rigoureusement aucune chance.....................................................

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney
Tous ces coucous, ont été photographiés en fin de journée mardi dernier. Et l’A300 c'est le même!!! 2 clichés à la suite de l'autre!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors si c'est fait mardi dernier, tes images sont inversées gauche droite puisque le soleil est à l'Ouest/Nord Ouest et que tes avion vont direction Sud/Sud-Ouest pour aterrir à Montréal. Utilises tu un renvoi coudé pour mettre ton APN ? En meme temps ton image lunaire est à l'endroit...
Y'a un truc qui m'échappe... D'autant qu'avec la focale que tu utilises ça ne peut qu'être des avions à destination/provenance de Montréal.
Pour l'ordre des images : La 2 c'est un 747-400, la 3 et la 4 le 777 de British et la 5 le 340-300 de Air Canada.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney!!!

Je crois, que J'ai refait le même 747 que sur le montage?
Sept jours plus tard, et pas mal aux mêmes heurs! Vers 18h45
Il filait encore vers l'est.

Peu-tu me le confirmer!

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est toi qui dit ça sbrunier?

j'ai fait une recherche, t'as pas laissé une seule image sur le forum... lol

que ce soit de l'imagerie astronomie ou terrestre, le résultat est la... positionner un avion dans le champ, le photographier et s'arranger pour que le résultat soit exploitable est déjà un bon résultat en soi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'adoooore !
Ben ça m'a bien l'air d'être le même 747-400 caisse à bière de la LH sur les deux photos, sur la première on voit à peine le rond jaune sur la queue et si il file vers l'est c'est plutot bon signe pour lui, mdr

Serge: ces images sont certainement des daubes, mais au moins ce ne sont pas d'affreux montages sans vergogne ni 1664 comme certaines lunes impossibles au sommet du Mauna Lisa !

Pierrealex: Serge ? il n'arreête pas de poster des photos plutot ratées de galaxies, toujours la même d'ailleurs, la notre

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 19-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ça me rassure...

j'avais pas trouvé de post de sa part, j'ai du merder... mais en tous cas les 3/4 messages sur lesquels il est intervenu étaient tous plutot méchants...

heureux de mieux comprendre le contexte ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il EST méchant, c'est clair on l'appelle même Superméchant ou Supertroll, ça dépend des moments, et de la lune...

SB: méchant va ! (mèchant, émêchant en même temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut trouver la fréquence radio du secteur de controle puis faire un peu de radio guidage

Devant le soleil, cela va bien aussi : http://perso.wanadoo.fr/reto/astro/imagepages/image19.html

A l'époque(1981) j'habitais pas loin de la balise VOR de Melun au dessus de laquelle cet Airbus est en train d'effectuer un virage pour l'arrivée à Orly.
A+
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LH 741 Toronto - Frankfurt 747 400
departure time 18h10, ça pourrait correspondre, au dessus de Montreal à 18h45....
ras la gueule comme ça, il ne doit pas être bien bien haut.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 19-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzéro c'est surement celui l'a!

Ne vous en faite pas. Ce n'est qu'une pratique!!! Cet été je vais choper des moustiques devant la lune! Et Sergouille (le méchant) ne trouvera plus rien à redire(MDR)

A+

[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 19-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe Martin, chapeau !
La derniere du 747-400 de la Lufthansa est bluffante de détails même.
Donc les avions que tu as reussi à photographier sont plutôt des vols qui viennent soit de Toronto soit des USA et qui s'en vont en Europe. Le 747 Luft ne vient pas de Montréal, c'est certain, c'est toujours un 340. Et vu les trainées des moteurs tous ces avions sont assez hauts en altitude, probablement 35 000 ft en vol de croisière.
Pour ce qui est de la direction, faut expliquer aux astrosurfeurs francais que les Quebecois ont un decallage d'environ 45° avec les points cardinaux. Le St Laurent est sensé dans l'inconscient collectif faire l'axe EST-OUEST (donc on a une rive sud et une rive nord) alors que celui ci est exactement orienté Sud-Ouest/Nord-Est... Pour aller de Montréal à Quebec par exemple, il faut prendre l'autoroute de l'Est... Alors que la latitude des deux villes est différente de plus de 1° (idem pour la longitude ni plus ni moins) ... Ces avions suivent les couloirs aériens qui sont orientés dans le même axe. D'ailleurs, si leur cap etait bien plein EST, le soleil serait à cette heure de la journee, exactement derriere eux...

En tout cas bravo.

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 19-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dit donc... il y a du passage dans le coin. Ca ne doit pas être simple à cadrer ces bêtes la !!

A moins que tu ne puisses être aidé par l'autoguidage !!!

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant