MEIER

Saturne et Jupiter 190406

Messages recommandés

Slt à tous

Bon, je vais laissé Alain tranquille avec mes images et ouvre un nouveau post aprés application de la commande white sous Iris (Merci Lucas) et là, c'est nettement mieux, plus de jaune.
De quoi ça vient, sur le portable c'est plutôt correct et quand je bascule vers le pc de bureau ça vire au jaune ce qui colle à vos commentaires ?
Donc voilà: et

J'espère que ça ira cette fois
J'ai paufiné la collimation avec le pc pour la 1ère fois et je suis bien récompensé je trouve

à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Chez moi, ca tourne un peu au bleu, mais on a tous des ecrans reglés différement.

Sinon, tes images sont très belles, pleines de détails. Ma préférence va à Jupiter, vraiment superbe.

Si je puis me permette, tu peux peut être encore recaler les couches bleu et rouges et se sera parfait.

Bravo.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 20-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Fred et merci

Pour les couches, j'ai essayé sous Registax et voilà:

Sympa, plein de combines à découvrir.On dirait que c'est plus net aussi.
Dommage, il fallait aller au boulot ce matin sans quoi j'aurai bien passé la nuit dehors pour faire ensuite une anim. sur la gtr vu des conditions de cette nuit.Pour une autre fois...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, y'a comme un bug.

Tiens, du coup elle s'affichent toutes

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 20-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

C'est bizarroïde cette histoire de couleur entre écran. Heureusement qu'Iris est là .
Pour Jupiter, tu gagnerais sûrement en détail en évitant peut-être de saturer certaines zones du globe lors du traitement . Il me semble également que tu peux encore gagner en résolution en calant davantage ta couche bleue.
En tout cas, j'aime bien cette vue avec son compagnon (Europe ?).

Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Pascal

Merci à toi.Et comment cale-t-on les couches ?
C'est vrai qu'en baissant un peu le contraste on peut gagner en détails.
Pour la dominante jaune de toutes mes images en fait,c'est peut-être à cause de la balance qui n'est pas en auto dans QcFocus et à laquelle je ne touche pas du tout.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour recaler les couches sous Iris à partir de ton image finale, va dans le menu <photo numérique> puis <séparation RGB>. Ensuite utilise la fonction habituelle L(RGB) d'Iris.
Pour les couleurs au moment de l'acquisition, essaie de saturer l'image avec le gain avant de mettre la balance des blancs en mode auto. Puis décoche cette fonction et rétablie le gain vers des valeurs plus conformes. Tu devrais normalement retrouver au final des couleurs un peu plus naturelles .

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel instrument pour ces images?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Merci Pascal, je suis entrain d'essayer tout ça mais ce soir le ciel est voilé et j'ai une image bien pâle pour l'instant.Pas grave la moisson d'hier etait bonne.
Le compagnon etait Ganymède pour cette fois.

Scc: LX200 10" en équatorial-ircut-touc2 mode optimisé-barlow TVx3 pour Saturne et projection par 26mm Plössl Meade pour juju.

++Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant