Christophe Pellier

Les gazeuses nuit du 17/18

Messages recommandés

Merci Marc, bon cette idée n'est pas bonne absolument... ça dépend aussi des conditions, du traitement à appliquer... Si tu as un .avi hétérogène, mieux vaut quand même zapper les plus mauvaises brutes (tant que ça ne représente pas un fort pourcentage...)
En ce qui me concerne comme je traite ces images avec le niveau 1 des ondelettes principalement, j'ai intérêt à flinguer le bruit

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 24-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe, j'ai testé sur ma Jupiter, et il y a un mieux clair au niveau bruit (par contre c'est vrai que cette nuit était bonne).

Quand aux ondelettes niveau 1 par contre, cela ne doit pas être absolu non plus, et reservé plutôt à ta Lumenera, non ?


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que c'est possible en webcam NB (raw) mais rare ! Faut un sacré rapport signal/bruit... Alors qu'avec la Lumenera c'est la règle. D'autant plus que les images sont petites, il est donc nécessaire de descendre d'un cran niveau ondelettes pour ne pas empâter les détails...
C'est marrant, avec l'évolution du matos, au fil des ans je n'ai pas arrêté de descendre dans les ondelettes
Toucam Pro = ondelettes 3
Webcam NB = ondelettes 2
Lumenera = ondelettes 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrgh, c'est superbe !
Ta juju grouille de détails, ce qui est rare ces temps ci.

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant