rudelle

un cortège de galaxie région de m84 86 au C8+ 350d

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
bon avant d'aller ouvrir l'observatoire car ce soir le ciel en Lot et Garonne et parfait pour faire de l'imagerie ciel profond, je vous présente mon image d'hier soir avant l'arrivée de nuages vers les 2h du mat. Image faite au C8 avec le réducteur de focale 6.3, et le eos 350d que je commence à bien maîtriser enfin je pense ! autoguidage avec la lunette de 60 mm + barlow de 2x et Guide dog. Bon ben je suis super content !!! je vais faire chauffer le scope et c'est repartie pour une nuit peut-être, demain on peu dormir !!

addition de 31 images de 240s et 10 darks, 11 flats, et 10 offsets le tout traitement sous iris.
un crop pour avoir des détails sur les petites galaxies.
Yahooo !! à suivre
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avais pas vu...bein elle est nulle ta photo...NON, C'EST POUR RIRE!!!!!!
Trés réussie, tu commences à bien maitriser le 350. Thierry a fait la même avec plus de champ. Mais la tienne est du coup plus détaillé au niveau des galaxies. Le traitement est vraiment réussi. Pour critiquer un poil, il me semble que tu as encore un léger bougé au niveau du suivi. Mise en station?
Bravo et bon ciel dans le sud-ouest...on est en dordogne la semaine prochaine, garde-nous du soleil!!!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandra et Gilles,

A mais bien sur je vous garde un grand soleil. Cette image n'est pas parfaite en effet je constate lors des acquisitions que les étoiles se déplace en AD je pense effectivement que la mise en station aurai besoin d'être revue. mais dites moi vous êtes où en Dordogne ? Ce serai bien de se rencontrer...
Merci pour votre réponse.
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah elle est sympa cette image. Bravo
Et on voit qu'il y a du monde là derrière

PS : toujours prêt pour les RAGP? on voudrait de tes nouvelles...
Sandra et Gilles : vous venez chez nous en Périgord la semaine prochaine? Cela vous dirait les RAGP? (viendez voir dans la rubrique Rencontres et Evènements).

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 23-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Rudelle ! Très belle image!
Rare sont les clichés pris à l'APN et avec une focale >1m.
Normal c'est bien + exigeant ! et t'as réussi ! Bravo !
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Foumis 103

Bon ben je vais te répondre sur le bon forum,
Merci pour tes encouragements
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie brochette de galaxies qui me font regrette d'etre rentre sur bordeaux hier soir.en effet j'ai passee la semaine pas tres loin a observer avec des conditions de turbu et de transparence pas toujours a rendez vous.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudelle et Fourmi103, on est "basé" à 8 km de Lalinde...mais on dispose d'un véhicule automobile trés pratique pour se déplacer...(on arrive le 29 avril, le soir...)
Oui, on pourrait se rencontrer là-bas, laissez-nous des coordonnées sur notre adresse mail et on se contacte sur place.(
Bravo encore pour la photo
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 23-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés chouette photo malgré le petit défaut de suivi relevé précedement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de monde sur les images et avec une bonne résolution en plus, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

>Pacal merci pour ta réponse, il est vrai qu'en ce moment la transparence n'est pas au rendez-vous, mais bon on arrive à sortir quelque chose avec le canon eos 350d un vrai petit bijou !
>Oui Franck04 je conte bien revoir ma mise en station avec la méthode de king !)
>Merci Martin oui il ressort pas mal de galaxies.
>Vjac, merci

Bon merci à tous pour vos réponses à suivre
Nouvelle image sur la liste M101
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme !
C'est pas fair play de nous mettre ça sous le nez. Tu fais des trucs terribles pendant que les autres dorment, grrr....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fayolle, moi je ne dormais pas... nuit bien sympa au 300 samedi...

Superbe tes photos Jérome
A plus
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry ! je ne dormais pas non plus en réalité, nous étions au FLEP à Coulouniex. Du visuel jusqu'à 1h et demi avec l'XT12 du club, des détails à la pelle sur juju.
Des galaxies comme s'il en pleuvait avec les jumelles de Françoise, M66, M104, M105, M81/82 etc...
Super soirée, mais pas d'image.
A vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques, et Thierry,

Ben oui que voulez vous il faut ce faire plaisir qu'en on peut, ce week-end ce fut le cas. Photo de la région de m86 vendredi, et la belle m101 qui est sur la liste Samedi soir
bref nuit partiellement voilée à 1h00 mais de belle soirée pour de l'imagerie sans la Lune !
Merci à vous deux
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant