Flopin

halo solaire

Messages recommandés

Salut!

Voila un halo accompagné d'un arc qui le tangeante sur le dessus. C'est pris à l'arrache a trevers le velux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, mais c'est où ça "Arrache à trevers le velux" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas courant l'arc tangeant, bien vu !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! J'adore les halos.

Si on regarde dans la partie droite de l'image, on voit un arc coloré, c'est certainement l'arc supralatéral cet arc est souvent associé à un arc supérieur tangent brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... moi je vois rien du tout à droite. T u peux le mettre en évidence?? Attention quand meme, c'est pris à travers le velux par super propre donc peut y avoir reflexion et autres saletés qui pourraient te faire penser à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est très discret et qu'il y a le velux, mais pour moi ça ne fait guère de doute. Le rayon de cet arc est à peu près le double du halo qui est bien visible.
Traitement sous Photoshop:

Utilisation de la fonction "estampage":

Une photo de ce phénomène trouvée sur le net:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cyrilleb !

Effectivement on voit un petit quelquechose surtout apres l'estompage. Cependant on voit à coté d'autres irisations faibles et pratiquement dans la meme direction. Il se pourait alors que l'une d'elle un peu plus marquée se trouve là par hasard !!
J'ai envie d'y croire mais je n'ai pas autant de certitude que toi, je pense que c'est limite pour etre sur que cet arc existe vraiment. :p
De plus j'ai vraiment scruté le ciel avec attention pour essayer de détecter d'autres halos, mais je n'ai rien vu (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait rien !! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant