hornesto

Mes premieres planetes

Messages recommandés

Salut a tous

C'est sans pretention mais avec un grand plaisir que je vais vous montrez mes photos de saturne et jupiter .

A savoir , je debute depuis deux mois et samedi soir a 21h en regardant le ciel qui etait degagé , je me dis aller va dehors et aprend a faire une mise en station , car jusque la je n'etait pas capables de suivre un astre plus de 10 secondes !

Donc je sort mon matos Sky wtacher 150/750 EQ3-2 et je commence ma mise en station , et apres une heure a me battre , je voie saturne qui reste dans l'occulaire plus de 2 min du coup , je me dis ca y est j'ai des halucination ou on m'a collé une photo de saturne devant l'ouverture du tube lol

Donc tout content je pars chercher mon pc portable , ma toucam pro 2 en Raw couleur et je commence une observation de saturne dans le but de la photographier .

Il etais environ 22h30 quand j'ai commencé a essayer de faire saturne , mais impossible de voir des details ou de la couleur , du coup je me resoud a filmer jupiter !!

Donc voici:
-sky-watcher 150/750 Eq3-2 motorisé
-Barlow de 2
-Toucam Raw couleur
-samedi 22 avril de 23h30 a 2h
-St gratien en centre ville (95)
-Acquisition de jupiter avec iris et qfocus pour saturne


Premier avi de 40 sec , d'ou je ressort 200 images , trie des images pour en garder 123 , puis retouche iris et photoshop

Deuxieme avi a 00h30 a peu prés , toujours de 40 sec et au final 123 images sur 200 de gardées , il y a un point legerement flou sous la planete a droite , quelqu'un peut me dire de qul satelite il sagit ?

Ici jupiter et ces satelittes vue par mon EOS 300d au foyer du 150/750 avec une pose de 15 sec a 200 iso

Puis je me repenche sur saturne a environ 00h40 pour essayer de faire au moins une prise de vue , donc ca a donné un avi de 2 minute 454 images trié mains sur 600 et le tout retouché sous iris et photoshop

Voilla tout , merci de me faire pars de vos conseils pour m'aider a ameloiré mes problemes


A bientot

[Ce message a été modifié par hornesto (Édité le 24-04-2006).]

[Ce message a été modifié par hornesto (Édité le 24-04-2006).]

[Ce message a été modifié par hornesto (Édité le 24-04-2006).]

[Ce message a été modifié par hornesto (Édité le 24-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué pour une 1ere, bravo! pas mal de detail sur ta seconde image de jupiter c bien. ça manque un peu de focale peut etre mais bon faut bien debuter. tu peux penser a la projection oculaire, cf Vjac... ou mettre du tirage entre ta barlow et la webcam. peut etre aussi la mise au point perfectible? enfin je ne sais pas quelles conditions de turbu tu avais aussi...
continue!
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chris

Pour les turbu , jupiter ca allais , mais saturne ce balladai dans tous les sens !

mettre du tirage entre la touc et la barlow ?? comment ca ?

En ce qui concerne ma Mise au point , effectivement y manquait un petit truc , mais je suis deja bien content de ce que j'ai fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien essaye la projection oculaire.
C'est Vjac qui me l'as conseillée, et on gagne un luxe de détails

Dis, tu pourrais convertir tes images en jpeg, parce qu'en bitmap, ça met du temps à charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

elles sont ou les images je ne les voient pas

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je ne fais que transmettre les conseils que l'on m'a donné quand je suis arrivé sur ce forum
Pour le tirage, tu éloignes un peu la webcam de la barlow de quelques petits centimètres pas trop non plus, soit dans le coulant de la barlow soit avec un tube rallonge genre tube d'aspirine ou PVC de 32 ou 40mm... ceci dit une barlow 2x je dirais que ça fait un peu juste sur le 150/750, quand j'utilisais un 150/750 j'utilisais une x3 et encore ça ne faisait que 2m de focale c'est encore petit même avec tirage.
Essaye aussi d'augmenter le temps des captures de manière à avoir plus d'images, le suivi de l'eq3-2 est suffisant pour cela, jusqu'à 2 min pour Jupiter et sans limite pour Saturne, quoique les fichiers de plus de 2Go peuvent poser problème pour les soft de compositage.
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils , je vais me pencher la dessus , deja la prochainne nuit sans trop de nuages , je test ma barlow Antares X3 et pourquoi pas avec du tirage vue que mon coulant est de 37.5cm , je met un diametre 40mm pour rajouter du tirage ? ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant