Eric Mouquet

M51 avec du Halpha

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici M51 présentée il y a quelques semaines, mais cette fois avec une pose 1h40 (5*20 min) de pose en Halpha mélangée à la couche R. Soit L (RH)GB lol http://astrosurf.com/ericmouquet/galerie/gal_rc/m51lrgb_600_STL.htm
La nouvelle et l'ancienne version sont visibles sur cette page
avec Halpha

sans Halpha

il y a des petits détails en plus!
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foutre !
C'est beau comme une frégate française !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique, on ne s'en lasse pas.
Il manque l'air musical adapté maintenant ...
Encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet avec le Ha c'est encore plus impressionnant, très propre, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fichtre !!!
ça fait quelques années que je regarde tes photos sur ce forum et c'est gravement de mieux en mieux !!!
un véritable bonheur...
Merci.... et vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo cap'tain Kirk, nous approchons de la galaxie des chiens de chasse... Oui effectivement on la voit tres bien par le hublot, fantastique!!!!

Bin c'est a peu pres comme ca qu'on la voit a bord de l'enterprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie Eric, plein de detail.
Mais comme pour celle de M63, je vois des inhomogeneites dans le fond du ciel. Si c'est pas les ondelettes, c'est pas le NEAT image qui ferait cela, tu l'as usilise ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui ! Même remarque que celle de Nicolas, ta couche HAlpha augmente fortement les contrastes, je retiens la manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha yes!!
une reference de plus!
a+
michael

[Ce message a été modifié par micv (Édité le 26-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est réellement surprenant et splendide , ca me met sur le cul , vive le H-alpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé ...

Je me régale vraiment sur ce Forum, c'est chaque soir un plaisir de contempler les splendeurs de notre ciel shootées par les astrams de France, et d'Europe !

Celle-là fait parti des meilleures que j'ai vu ...
et il y en a de plus en plus, de cette qualité !

Bravo à Eric qui fait à chaque fois un sacré bon et beau boulot.

Respectueusement,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Eric,bon alors ta ccd à encore meilleur résolution avec un plus de Halpha,avec nicolas outters,ça fais réfléchir,moi,j'avais remarquer avec le TP H kodak qu'une image de par ex m27 étais nettement plus détaillé grace à l'emploie d'un filtre rouge ,ça me donne des idées...
constructor a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

La version Halpha est vraiment mieux résolue, y a pas ! le Halpha en rajoute une couche, j'avais déjà remarqué cela sur mon image de M51 et cela se confirme, décidement le Halpha n'est pas fait que pour les nébuleuses

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes les photos !! J'adore !! Je ne regrette vraiment pas de m'être inscrit sur ce forum !
J'ai une petite question sur le fonctionnement de cette galaxie : d'après moi la galaxie spirale principale dérobe de la matière à la deuxième... Est-ce que ce que je pense est juste ??

Merci d'avance
@+++ Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne en effet ! Bravo Eric.
Ne te reste plus qu'a zoomer avec une barlow 20x sur une petite tache rouge, pour nous sortir en amateur la premiere nebuleuse Ha extra galactique.

Une question sur le centre. Sur mon ecran il a l'air sature, mais ne doit pas l'etre d'apres l'histogramme. Je me demande si tu ne pourrais pas essayer de "l'assombrir" legerement, afin de mieux faire ressortir les details presents dans l'image mais invisibles pour l'instant (avec un DDP specifique au centre, puis une accentuation de cette zone par masque flou) ?
C'est un peu ce que j'avais essayer de faire sur une M63 postee ici il y a une quinzaine si tu l'as vue.

A+
Franck


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant