Patrick 58

1 mois après, retour sur l'éclipse: la couronne entière

Messages recommandés

j'entends déjà les "encore l'éclipse", mais bon quand on aime, on ne compte pas, voici une nouvelle version de la couronne réalisée avec 4 "paquets" d'images de la phase de totalité, je me rapproche de ce que je recherchais...

également un montage montrant le lien entre protubérances et jet coronaux:

Patrick

http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grande est absolument somptueuse, une splendeur...
Bravo !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick
De tres belles images bien traitées , parmi les plus belles de toutes celles que j'ai vues sur le net!
De beaux montages bien dans ton style!
Bravo
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Magnifique resultat!!
Comme toujours c'est du beau boulot après beaucoup de travail ou inversement !!
il faut vraiment que je potasse la derniere version d'iris !!
Encore bravo!
Amicalement
jpb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements, je crois que je vais passer encore quelques heures sur ces images...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image.
ll y a des isophotes sur les images que tu as posté, ainsi que sur ton site. J'ai l'impression que c'est dû au traitement.
Tu as fait les acquisitions en raw ou en jpeg ?
Il me semble que tu as fait un gradient rotationel. Attention, ca générère beaucoup d'artefact.
Si tu peux, je te suggère de repartir plutôt sur un traitement masque radial symétrique ou masque angulaire (voir par ex doc Iris). Tu éviteras ainsi les artéfacts et les cassures que tu as eu en ajoutant les différents temps de pose.
Ensuite, il faut bien soigner le centrage, on devrait voir des étoiles ponctuelles sur tes images, et plus de résolution. Le plus simple est de d'abord recentrer sur la lune, puis ensuite de décaler les images en fonction du mouvement de la lune entre les images (les images sont datées ?).
Voilà, bon courage et bravo pour ces 1er résultats :-))
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo magnifique. Superbe et tres bien traitée.. la derniere est, un peut douteuse a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christian pour tes conseils, je vais essayer tout ça dès que possible... J'ai pris les photos en RAW. Il est difficile pour moi de voir la part d'information et d'artefact, ce n'est pas tous les jours que je traite des images d'éclipse!!! Je le regrette!!!
Pour l'alignement, je pense que le plus simple est de partir des images les plus posées et de s'aligner de proche en proche à partir de la couronne. Il faut que je reprenne toutes les images et que je mesure tous les déplacements. Cela devrait m'occuper un peu!!

Merci encore,
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant