MEIER

Lune,coucher sol anim,Tutu,M104,Jupi

Messages recommandés

Slt à tous

Ah que c'est bon les vacances...
Lune vers 15h,80ED-300D

Puis le coucher du soleil avec de zolies couleurs(coucou Nebulium...)

Pas de palmiers à Metz mais qqs branches venues s'inviter dans le décor...

Lune cendrée-crâmée à vous de choisir

Un petit portrait de famille avec du beau monde svp

Saturne,pas terrible cause turbu mais peut-être la dernière pour cette année alors je la montre

Ma 1ère galaxie (en fait 3ème image ciel profond depuis le début alors de l'indulgence siouplait...)

45 poses d'une minute à 400iso avec 80ED sur lx200 sans guidage et 300D de base sans dark-flat-offset (ne m'y suis pas encore mis)
Vous allez me dire que ça manque de poses mais ma carte CF de 258Mb etait pleine rien qu'avec ça donc un peu dommage mais trés content quand même pour cette première.
Et enfin Jupi, pas top non plus mais ciel +/- voilé et turbu et....

...et dodo.Voilà voilà c'est fini pour cette fois y en à plus.
A la prochaine et bonne journée à tt le monde
++

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve Saturne absolument magnifique, époustouflante. Si si!
Et très sympathiqie l'animation. Mais au juste, c'est noramal qu'on voit une Lune à la fin de ton animation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt à tous

Merci fourmi103, non c'est pas normal il y a une image de trop,Gloups !L'excitation, la fébrilité et voilà...

Coucou Lucas,M104 dans la boîte pour moi aussi !

++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série Gilles ! (j'aime bien ta première image en particulier. Il y a quelque chose d'assez surréaliste, l'impression d'être sur une autre planète...)
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEIER : Arête la torture, pitié, fait au moins des darks. 3 poses d'une mn avec le cache sur la lulu ou sur ton apn dont tu tires la médiane que tu soustrait à toutes tes brutes, ça mange pas de pain surtout si tu utilise un soft astro.
D'autant plus que ce que tu réussis à tirer en 45 min de pose est tout bonnement exellent. Alors, stp met ton apn au frigo et fait des darks en le sortant à température et rejoue nous ta m104 les dark en moins, tu verras ça n'a pas la même tête et moi je sens que la machoire m'en tombera.
Amicalement
Thierry garrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

Merci Pascal,c'est vrai pour le côté surréaliste et d'ailleurs c'est comme ça que je la préfère càd en fin d'apm-tombée de la nuit.Toujours trés impressionné à ce moment là.

Thierry: Aïe! non pas sur la tête. ok,ok,je vais m'y mettre.C'est vrai, maintenant ça suffit,autant faire les choses dans les règles sinon à quoi bon.Tu as raison, allez hop ! un p'tit tour au frigo et je reviens.

++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as penser à sortir l'apn du congel ? Juste comme ça parce qu'il se fait tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Thierry

Malheureusement le congel ne suffira pas, il n'a pas eu raison des poussières sur le capteur...
donc pour une autre fois en plus gros et avec prétraitement si possible.En fait c'est la partie informatique de la chose qui me rebute encore.
Dur dur le ciel profond qd même qd on est seul,bouhouhhhhh.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello gilles
comment va tu? bien surement puisque tu es en vacance
encore une tres belle serie de plus!! avec en bonus cette fameuse m104 que tu voulais tant!! he bien c'est fait et pour une premiere c'est meme bien fait.
mis a part les flats et compagnie, as tu essaye de faire un ddp sur ta photo et le fond de ciel moins noir, tu pourrais recupéré un peu d'info..essaye ca coute rien
pour ma part j'espere pouvoir resortir le scope bientot, peu etre demain, car avec l'OPA, il y a une sortie de prevu..
a tres bientot
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Lucas

Merci et content qu'elle te plaisent.
Le ddp je veux bien mais c'est quoi au juste ?
Alors ça y est c'est reparti,je te souhaite une bonne séance d'observation et si possible reviens nous avec de belles images.
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant