olastro

première image webcam

Messages recommandés

bonjour,
voici ma première image de saturne au mak 90 SW sur EQ1,prise à "l"arrache" le 3 mai.j'ai fait les AVI avec un petit logiciel de caméscope(QCfocus refuse de fonctionner!)et le traitement sur registax,au pif car je ne l'ai jamais pratiqué.le résultat m'a fait plaisir,vu l'aproximation de la manip.qu'en pensez-vous?
bonnes observations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Pour une première c'est pas mal dis donc! la MAP est encore acceptable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
j'ai oublié de dire que c'est fait avec une barlow X2 derrière le renvoi coudé d'origine.je suis assez content de l'optique du mak.de plus ce soir-là,il y avait pas mal
de turbu.montage-prise de vues-démontage:1/2 heure.la webcam est la toucamI de mon club(elle n'avait encore pas servi!).par contre ,l'absence de raquette pour le contrôle du centrage de l'image est galère!voilà.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Impecable la photo pour une première!!!

Je voulais savoir, tu as modifié ta Webcam avant la prise de vue???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
non je n'ai pas modifié la webcam.j'ai essayé de faire du "plug-and-play".j'ai seulement réglé la cadence de prise de vue(10i/s).par contre il semblerait,selon registax,que l'aquisition s'est faite en 320X240 au lieu de 640X480.
mais c'est bizarre car je n'ai pas limpression que cela ait beaucoup nuit aux images.durée des AVI:environ 30s?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première (et même pour une douzième!) c'est franchement réussi. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas trop Registrax, moi j'utilise IRIS pour l'acquisition. Mais je peux regler la taille de l'image par IRIS meme, je pense que registrax doit avoir ce type de reglage également.
J'ai essayé la (première) photo à la Webcam ya une semaine avec la philip SP900NC (Toucam '3') sur un Intes 1800mm, avec un doubleur. Voila le resultat :

Ton resultat est beaucoup plus net que le mien!!

@+
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant